Otis coupa les câbles de son ascenseur pour montrer sa sécurité

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Commentaires préférés (3)

Du coup, les spectateurs ont expérimenté en même temps l'ascenseur émotionnel !

L'origine du parachute de otis est à crémaillères . Et a rupture de câbles.

Tous les ascenseurs modernes sont équipés d'un limiteur de vitesse , d'une poulie tendeuse et d'un système parachute sur cabine
Lorsque la vitesse atteint 130% de sa vitesse nominale. Une poulie tarée vient se bloquer par la force centrifuge et uniquement par force centrifuge
Par tension du câble on alors tirer la tringlerie de parachute. Bloquant la cabine dans les guides

Seuls les hydrauliques disposent d'un parachute a rupture de câbles et certains seulement d'un limiteur de vitesse
Ils ont une vanne parachute hydraulique au cul du vérin

Les nouvelles technologies font que certains niveaux ascenseurs disposent d'un encodeur sur la cabine qui calcule la vitesse de la l'appareil et déclenchera le parachute de façon purement électronique


Excusez du pavé. Déformation professionnelle


Tous les commentaires (11)

Du coup, les spectateurs ont expérimenté en même temps l'ascenseur émotionnel !

L'origine du parachute de otis est à crémaillères . Et a rupture de câbles.

Tous les ascenseurs modernes sont équipés d'un limiteur de vitesse , d'une poulie tendeuse et d'un système parachute sur cabine
Lorsque la vitesse atteint 130% de sa vitesse nominale. Une poulie tarée vient se bloquer par la force centrifuge et uniquement par force centrifuge
Par tension du câble on alors tirer la tringlerie de parachute. Bloquant la cabine dans les guides

Seuls les hydrauliques disposent d'un parachute a rupture de câbles et certains seulement d'un limiteur de vitesse
Ils ont une vanne parachute hydraulique au cul du vérin

Les nouvelles technologies font que certains niveaux ascenseurs disposent d'un encodeur sur la cabine qui calcule la vitesse de la l'appareil et déclenchera le parachute de façon purement électronique


Excusez du pavé. Déformation professionnelle

JMCMB, et en bonus, j'apprends qu'au-delà d'être une marque d'ascenseur leader sur son marché, Otis, est surtout le nom de celui qui est à l'origine même du concept.

a écrit : L'origine du parachute de otis est à crémaillères . Et a rupture de câbles.

Tous les ascenseurs modernes sont équipés d'un limiteur de vitesse , d'une poulie tendeuse et d'un système parachute sur cabine
Lorsque la vitesse atteint 130% de sa vitesse nominale. Une poulie tarée vien
t se bloquer par la force centrifuge et uniquement par force centrifuge
Par tension du câble on alors tirer la tringlerie de parachute. Bloquant la cabine dans les guides

Seuls les hydrauliques disposent d'un parachute a rupture de câbles et certains seulement d'un limiteur de vitesse
Ils ont une vanne parachute hydraulique au cul du vérin

Les nouvelles technologies font que certains niveaux ascenseurs disposent d'un encodeur sur la cabine qui calcule la vitesse de la l'appareil et déclenchera le parachute de façon purement électronique


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J'aurais plus confiance dans la force centrifuge, que dans une carte électronique.
Une carte potentiellement défaillante n'est plus doublée par un système purement mécanique ?

a écrit : J'aurais plus confiance dans la force centrifuge, que dans une carte électronique.
Une carte potentiellement défaillante n'est plus doublée par un système purement mécanique ?
Ta carte électronique a plein de redondance électronique et logiciel pour savoir gérer les failles, y compris ses propre faille. Si la carte a le moindre doute sur elle même ou sur la sécurité, elle déclenche toutes les sécurités. C’est la solution la plus sûre avec le moins d’entretient.
Un système mécanique comme à force centrifuge nécessite énormément d’entretiens pour s’assurer que tout soit en état. La moindre usure peut signifier un non déclenchement de la sécurité. Du coup, il y a aussi des redondances mais étant mécaniques, il est plus compliquer de les tester, de les maintenir et de les valider.
Je suis plus à l’aise avec un système électronique que purement mécanique. Bien pensé, l’électronique est bien plus fiable.

a écrit : L'origine du parachute de otis est à crémaillères . Et a rupture de câbles.

Tous les ascenseurs modernes sont équipés d'un limiteur de vitesse , d'une poulie tendeuse et d'un système parachute sur cabine
Lorsque la vitesse atteint 130% de sa vitesse nominale. Une poulie tarée vien
t se bloquer par la force centrifuge et uniquement par force centrifuge
Par tension du câble on alors tirer la tringlerie de parachute. Bloquant la cabine dans les guides

Seuls les hydrauliques disposent d'un parachute a rupture de câbles et certains seulement d'un limiteur de vitesse
Ils ont une vanne parachute hydraulique au cul du vérin

Les nouvelles technologies font que certains niveaux ascenseurs disposent d'un encodeur sur la cabine qui calcule la vitesse de la l'appareil et déclenchera le parachute de façon purement électronique


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Dit comme ça... Je préfère quand même la poulie même si elle est un peu folle (qui sommes nous pour juger) que la carte électronique, qui elle a priori nécessite du courant électrique (ou batterie,ou pile,donc maintenance aussi)
Je préfère changer la poulie mécanique avant son usure prévue que d'espérer qu'il n'y ait pas de panne le jour où par définition ça va mal

a écrit : L'origine du parachute de otis est à crémaillères . Et a rupture de câbles.

Tous les ascenseurs modernes sont équipés d'un limiteur de vitesse , d'une poulie tendeuse et d'un système parachute sur cabine
Lorsque la vitesse atteint 130% de sa vitesse nominale. Une poulie tarée vien
t se bloquer par la force centrifuge et uniquement par force centrifuge
Par tension du câble on alors tirer la tringlerie de parachute. Bloquant la cabine dans les guides

Seuls les hydrauliques disposent d'un parachute a rupture de câbles et certains seulement d'un limiteur de vitesse
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C'est beau, j'ai rien compris. Et pourtant...
:)

Pour continuer de parler du sujet du parachute et du limiteur de vitesse avec la poulie qui prend par la force centrifuge celle-ci est tarée en usine et elle est également plombée
Pour répondre aux commentaires plus haut ou la carte électronique est pleine de redondance

Ça fait 20 ans que je pratique ce métier et l'électronique ne fait qu'une seule chose créer des pannes compliqué les dépannages je préfère largement effectivement le système mécanique qui existe depuis plus de 150 ans maintenant

Voilà pourquoi, contrairement à ce qu’on voit dans beaucoup de films, une cabine d’ascenseur ne peut pas tomber jusqu’en bas après une rupture de ses câbles de suspension ou même prendre une vitesse exagérée parce qu’on aurait piraté le système de commande… ;-)

a écrit : Dit comme ça... Je préfère quand même la poulie même si elle est un peu folle (qui sommes nous pour juger) que la carte électronique, qui elle a priori nécessite du courant électrique (ou batterie,ou pile,donc maintenance aussi)
Je préfère changer la poulie mécanique avant son usure prévue que d'espérer qu&
#039;il n'y ait pas de panne le jour où par définition ça va mal Afficher tout
On rentre dans les cours d'électricité, mais justement l'absence de tension ne permet pas le déplacement de l'ascenseur.

Un peu comme si des freins de voiture avaient besoin d'électricité pour libérer les roues pour avancer.

C'est sûrement très bien expliqué sur youtube, ou autres sites internet.

Bonne journée :)