Parmi diverses indications, les pneus possèdent une série à 4 chiffres sur leur flancs, qui correspond à la date de fabrication du pneu. Les 2 premiers chiffres désignent la semaine de fabrication et les 2 derniers l'année de fabrication. Un pneu annoté 1423 a ainsi été fabriqué la 14ème semaine de l'année 2023.
De plus, une lettre est également présente à côté de l'indice de charge indiquant la vitesse maximale spécifique que peut supporter le pneu : L (120km/H), M (130Km/H), N (140Km/H), P (150 Km/H), Q (160 Km/H), R (170 Km/H), H (210 Km/H).
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Pour suivre l'indice de vitesse, après le H il y a le V (240km/h), le W (270km/h) et enfin le Y (300km/h). Le ZR est plus spécifique car supérieur à 240km/h mais sans limite de vitesse marqué.
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Moi dans la vie, j'ai deux passions : les ponts et les pneus.
Pour suivre l'indice de vitesse, après le H il y a le V (240km/h), le W (270km/h) et enfin le Y (300km/h). Le ZR est plus spécifique car supérieur à 240km/h mais sans limite de vitesse marqué.
Les ponts, les pneus et la solitude (qui à la musique dans la tête ?)
Et il n'y a que Michelin qui fabrique des pneus pour Bugatti.
A savoir que changer de pneus coûtent entre 30 000 et 40 000 € et qu'ils faut en plus changer les jantes tous les 16 000 km.
Une révision quant à elle coûte environ 100 000 €
:-))
Ils sont spécialement conçu par Michelin pour autoriser plus de 400km/h. A cette vitesse un train de pneu a une autonomie de 15mn. Le changement des 4 coûte 42.000 euros plus 7000 euros de pneus.
Autre détail croustillant, à plus de 400km/h le plein de 100l offre une autonomie de 7mn.
Quelqu'un sait si il en va de même pour les pneus de moto!?
J'ai dû mal chercher car j'avais bien la réf zr mais pas la (Y) que je ne connaissais d'ailleurs pas. (Mais retrouvé après grâce à toi sur les tableaux d'indice)