L'alphabet hawaiien est très simple à retenir, car il ne contient que douze lettres : 5 voyelles et 7 consonnes. Cependant, il est plus difficile à parler et à comprendre, car de nombreux accents permettent d'obtenir une gamme de sons plus complète qui donnent une signification différente aux mots. La langue n'est parlée que par un hawaiien sur 1000.
Tous les commentaires (59)
Je trouve cela tellement dommage que dans chaque anecdote des commentateurs surement orgueilleux se voient dans l'obligation de reprimander les fautes d'orthographe. On ne sait pas quel est le parcours de l'interlocuteur et il convient de ne pas le juger. Je lis de moins en moins les commentaires pour éviter ces débats stériles sur les fautes d'orthographe. Les plus grands en font, lorsque l'envie de s'exprimer nous entraine les idées prennent souvent le pas sur les soucis d'orthographe.
" Aloha signifie famille... Famille signifie que personne ne doit etre abandonné ni oublié...." (me massacrez pas je voulais juste faire un clin d'oeil a Lilo!) ;-)
Kamehameha !
Je me demande bien comment il peuvent comprendre l'ecriture vu qu'il communique avec different tons. Comment ils les transcrivent sur "papier" ?
l'alphabet corse contient 23 lettres : k q w x y n' existent pas. par contre, les sons chj, ghj et qu en font partie.
Quelle langue parle les 999 autres ?
A quoi sert l'hawaiien si 1/1000 hawaiien le parle ?