Les araignées sont des arthropodes qui pour se déplacer n'utilisent pas de muscles extenseurs. Elles sont mues par un système hydraulique : leur sang que l'on appelle hémolymphe est soumis à une pression variable suivant l'action voulue ce qui permet à l'araignée d'allonger ou non ses membres et de se mouvoir discrètement ou rapidement.
Tous les commentaires (64)
Je ne te demande pas de me croire, je te demande juste de vérifier. Si j'ai tort tu trouveras obligatoirement quelque chose contre moi.
Je suis ouvert au dialogue, car c'est avec le dialogue qu'on réussi à se faire comprendre ou a tout simplement apprendre des choses.
[quote=boudin]L humanité n a pas attendu Newton pour savoir que les pom [...] e est une chose immuable. Force est de constater que non.[/quote]Donc si tu penses que le Coran a été écrit par des hommes, les vérités scientifiques énoncées dedans sont des pures hypothèse émises par les auteurs et aujourd'hui ces hypothèses s'avèrent vérifiées? C'est ce que tu veux dire?
Comment un homme du 7eme a pu savoir que la terre était ronde, que la terre voguai sur un orbite, que l'univers a été créer a partir de rien, que l'univers est en expansion constante, que le soleil produit sa lumière alors que la lune ne fait que la réfléchir, que les empreintes digitales humaines sont uniques pour chaque individus depuis le premier homme et plein d'autre chose.
Explique?
Newton a reçu une pomme sur la tête pour donner sa loi sur la gravité.
Comme des hommes ont pu donner dans de faits scientifiques et être complètement dans le vrai?
La réponse est que le Coran ne viens pas d'un homme, il vient de Dieu qui connait tout par coeur vu que c'est lui le créateur de tout!!
Arrêtez de toujours tout ramener à la religion. Vu qu'en ce moment c'est systématique, je ne veux plus voir de références à Dieu dans les anecdotes, ça part systématiquement dans des débats sans intérêt et hors sujet où personne ne convaincra personne.
Je laisse ici à titre d'exemple de débat hors sujet et où aucune personne ne changera l'avis d'une autre.
Merci d'arrêter de ce débat et de se recentrer sur l'anecdote,qui parle d'araignées..
Allez bonne continuation
Tellement fascinantes ces petites bêbêtes.
Elles ont d'ailleur un ancêtre commun avec les limules qui devait être le trilobite. Et ce n'est pas un insecte comme les gens ont tendance à le croire en général.
C'est d'ailleurs pour cela que les pattes se retractent sur elles memes lorsque l'animal périt.
Pour ce qui est de Dieu ou des dieux, on aura certainement jamais de reponse, et chacun doit fonder son avis base sur son esprit critique.
Et pour ajouter un commentaire a celui a qui tu repond, son exemple est bete. Un atome, un acide amine, une cellule, tous ces assemblages sont le resultat d'inraction chimique/mecanique/magnetique etc.
Permet moi de remarquer qu'il est agréable de parler avec des gens comme toi qui, tout en étant convaincu, ne laisse pas les émotions prendre le dessus.
Et pourtant je ne sui absolument pas d'accord avec ce que tu dis.
Je ne veut pas refaire le débat deux ans après mais simplement en profiter pour mettre le doigt sur le hasard.
Toi tu parle de dieu, lui de hasard et moi de probabilités surprenantes.
Je veut dire par la que tu apelle créations de dieu les choses sublimes et étonnantes de la nature, ton interlocuteur dira que c'est le hasard.
En tout cas vous remarquez les choses uniquement étonnantes ou "bien faites".
Prenons un ticket à gratter. Tu a un certains nombre de tickets disponibles, dont un gagnant, et tu choisi d'en gratter un en particulier. Si il est gagnant, tu remercieras dieu et d'autres se diront " le hasard fait bien les choses".
Et moi le probabiliste que je suis, sera toujours étonné, que tu gagnes ou non.
Si tu gratte un ticket perdant, imagine le nombre de choses qui ont étés mises en place pour que tu ais l'idée d'acheter ce ticket là, a ce moment là.
La création de ces tickets, le rangement des tickets, le fait que tu ais le temps, l'argent et l'envie de l'acheter, celui là, maintenant. Il a même fallut que, depuis le début de toutes choses, tout soit mis en place pour que ca se produise. Beaucoup ne remarquerons pas ca et se contenterons de jeter le ticket perdant en se disant "merde c'était pas pour cette fois".
Tout ca pour dire qu'un agencement d'acides aminés qui permet la vie, que la distance entre la terre et le soleil qui permet la vie et encore d'autres choses ne sont pas plus étonnant, extraordinaire, divin ou "hasardeux heureux" que la position actuel de n'importe quel chose, n'importe quel atome dans l'univers.
Je pense qu'on se focalise trop sur les choses qui nous interesse alors que rien n'est ininteressant, tout est extraordinaire donc, rien ne l'est.