Le virus Ebola est l'un des plus dangereux que l'on connaisse. Il provoque chez l'Homme des hémorragies internes et externes qui conduisent à la mort dans 60 à 90% des cas. Il se transmet entre humains par contact direct avec des liquides organiques (sang, salive...) et par la consommation de viande infectée. On ne connait toujours pas son origine et il n'existe aucun traitement.

Tous les commentaires (145)
@lio973 mais derien ...
Précisons que Reston, souche apparue dans la petite ville du même nom aux États Unis, est beaucoup moins dangereuse pour l'homme (généralement pas de signes cliniques) que les sources africaines, notamment l'ebola Zaïre qui est réputé pour être le plus mortel.
Ouhla les théories du complot.....
Bien sur que non, preuve en est ce qui c'est passé avec le virus H1n1 (cité dans un commentaire d'ailleurs)
Vous savez, on peut fantasmer sur un complot créant des virus pour vendre des vaccins derrières mais plusieurs arguments vont contre ces fantasmes :
1) synthétiser ces virus implique des modifications de leurs génomes. Or, avec l'effort actuel de séquençage en masse par les NGS, la présence de virus artificiels aurait été détecté très rapidement par un ou plusieurs organismes de recherche. Donc si complot il y aurait, il ne serait pas efficace pour lui même.
2) je ne pense pas que des projets de telles ampleurs, impliquant de gros financements, sur la durée, avec des gens formés (doctorat), de nombreux techniciens, puissent persister sans qu il n y ait aucune fuite d information, surtout à l heure actuelle avec les nouvelles technologies de telephone etc...
En revanche ce dont on peut craindre, ce sont les stratégies de recherches basées sur les OGM pour lesquelles une communication sans précédent essaye de faire accepter l'idée que la solution aux épidémies virales serait d insérer dans les populations humaines des souches virales dont la pathogénicité serait génétiquement désactivée. Ça, c'est bien plus grave et réel que de chercher un complot imaginaire, celui là a lieu sous nos yeux.
[quote=skyvin76]Si je ne me trompe pas, ce virus est la base des deux vir [...] éer la trame de fond pour la saga de jeux Resident Evil .[/quote]Et le virus t existe réellement !
Un peu redondant et fatiguant... À croire Que le but est uniquement de critiQuer qq'un dommage...
Vous ruinez une belle anecdote avec vos débats stériles et surtout sans fin:
Oui le ziclon b a tué des gens...
Avez vous pensez a Einstein??si vous faites la corrélation ziclon--mort, Einstein serait un des plus grand meurtrier!!
De plus, je crois savoir que ce chimiste c'est opposé a l'utilisation de ses recherches dans ce but, tout comme Einstein l'a fait.
Débattre sur des choses inutiles ne mènent a rien!!
Mdr juste énorme ! :)
Imaginez une attaque terroriste avec le Ebolavirus ... :(
Ca fait flipper. ! :-S
C'est pourtant ce que tu viens de faire ...
les MICI pour les maladies infectieuses chronique de l'intestin comme la maladie de Crohn pour exemple, pas de miracles non plus on peut se soigner mais pas de guerisons pour le moment... c'est un calvaire tout les jours....
Impressionnant.
Pour info, on soupçonne que ce virus vient su singe.
En même tant tout ce qu'on fait on peut en mourir alors
Mais l'Homme est un singe jusqu'à preuve du contraire. Avec seulement 1% de divergence entre l'Homme et le Chimpanzé, il n'est pas étonnant de voir des virus en commun entre ces deux espèces par exemple. Ce n'est pas comme si le virus devait passer d'un génome à un autre qui n'avait aucune similarité avec le premier ...
+10
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ;)
tes pas bola!!