A aucun endroit la Bible ne stipule qu'Adam et Eve ont croqué dans une pomme. La pomme est pourtant devenue le symbole du péché originel, mais il n'en est fait mention nulle part dans la Génèse. On y parle simplement du 'fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin'.
Selon les interprétations, il pourrait s'agir d'une pomme, d'une poire, d'une grenade ou d'une figue (après en avoir mangé, Adam et Eve se vêtirent avec les feuilles d'un figuier).
L'erreur sur la pomme s'est passée au 2ème siècle quand Aquila de Pontus traduisit en grec le texte hébreu du Cantique des Cantiques de Salomon. Il rendit : "je vous ai ressuscité sous le pommier ; c'est là que votre mère s'est corrompue" par "je t'ai ressuscitée sous le pommier ; c'est là que tu fus corrompue". De toute évidence il y avait vu une allusion au fruit défendu. St Jérôme, dans sa traduction en latin de l'Ancien Testament, interpréta le passage de la même façon, si bien qu'on est toujours persuadé que le fruit défendu est une pomme.

Tous les commentaires (271)
les religions sont toutes les même, sauf pour le profête (dsl je connais pas orthographe du mot!):
- pour les chretiens, c est Jésus
- pour les musulmans, c est Mahomet
- pour les juifs, il arrivera pour annoncer la fin du monde (mieix vaut qu'il vienne le plus tard possible mdr).
Et pour le Coran, ayant moi même l'un des textes les plus originaux, à aucun moment il est cité la femme doit etre voilée.
et bien entendu, Adam et Eve n'ont pas manger une pomme mais ont couchés ensemble!
Ca veux dire quoi un des textes les plus originaux ???
Je te signale que pas une seule lettre du Coran n'a changé depuis l'époque du prophète Mohammed (pbsl)
j'ai lu un texte d'une vieille famille musulmane qui se le tranmettait de génération en génération. Ce livre avait au moins 300 ans!
et si le coran à été modifié au fil des années, désolé si je t'ai froissé ce n'était pas le but, loin de la ^^
Ce n'est certes pas écrit dans me coran mais c'est une des paroles prophétique que les musulmans doivent suivre.
Quel rapport avec l anecdote. ??
Un exemplaire du coran datant de l époque du prophète est conserver depuis près de 1400 ans au sein d une bibliothèque à Istanbul donc toute modification est vérifiable. ce ne sont que les textes biblique qui sont régulièrement revu et corriger.
Comment tu sais tu l'as lu ?!
Pour le porc cette "loi" a été "abolie" dans le nouveau testament ☺️
Pourquoi ne pas rendre les hommes aveugles comme ça on voit plus les femmes. Apres chacun sa religion mais pour moi se soumettre a quel que chose qui n existe puis apres soumettre les femmes je trouve sa logique #troplogique
Le recité c est bien mais l interpréter en est une autre tu en as l exemple concret . Un homme pense que pomma sa veut dire pomme apres on repete la meme connerie et elle se transmets voila tout .
Pas dans le coran oui! Mais dans les hadiths!
Sauf que nous on les traites bien et que il nous est interdit de frappé au visage surtout les animaux sous peine d'être maudit
Les traduction en français peuvent etre parfois erronée mais si tu le lis en arabe jamais !
Il y a une faute, c'est pas original a la place de originel ?????
A ton pseudo, on peut supposer que tu ne connais que moyennement la religion... Mon grand père étant imam, je peux te dire qu'il ne faut ni barbe, ni voile, juste du respect. Apres, chacun son interprétation, mais je pense sincèrement que celle là est la meilleure.
Si si c'est marqué noir sur blanc
Mais je ne m'abaisserai pas à t'en donner la preuve.
Reste donc dans tes préjugés.
Non regarde dans plusieurs bibles ou dans plusieurs livres sacrés et tu verra que nulle part n'est mentionné le terme "pomme"
Avant de dire des bêtises sorties de ta tête apprends et regardés les interprétions ! Dieu dit dans le Coran chapitre 24 verset 31"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès."
Les femmes du prophètes ainsi que celles de ses compagnons étaient toutes vêtues de voiles ainsi que la vierge Marie et chez certaines femmes juives.
Peut-être mais porter le voile cache la beauté de la femme aux autres homme.Il n'y,a que sin mari,qui,à le droit de la voir sans son voile
Petite précision : la rédaction du coran a commencé juste après la mort de Mohammed