Chez les "Baruyas", une tribu de Nouvelle-Guinée, le bébé est lié aux souillures de la naissance et aux "dangers du monde féminin". Pour ces raisons, le père ne doit pas voir le visage de l'enfant tant qu'on n'est pas certain qu'il va survivre, c'est-à-dire jusqu'à ce qu'il puisse marcher ou jusqu'à sa première dent. La mère doit couvrir le bébé en sa présence.
Commentaires préférés (3)
Quand je lis vos commentaires, j'ai vraiment honte pour vous.
C'est à vous d'évoluer afin d'accepter et de vous réjouir de cette splendide diversité qui nous est possible d'observer.
Eh bien, c'est Claude guéantesque les commentaires ce soir.
Faut grandir un peu les gars et ouvrir les yeux aussi, voire les oreilles et l'esprit !!
Tous les commentaires (80)
Parfois je me demande si on est en 2012... ( je comprend hein qu'ils soient des peuples plus "traditionnels" que nous mais bon ya un moment faut évoluer...)
ils se croient á l'age de glace ou quoi??qu'ils évoluent vite ou la société les exterminera un par un
Quand je lis vos commentaires, j'ai vraiment honte pour vous.
C'est à vous d'évoluer afin d'accepter et de vous réjouir de cette splendide diversité qui nous est possible d'observer.
Eh bien, c'est Claude guéantesque les commentaires ce soir.
Faut grandir un peu les gars et ouvrir les yeux aussi, voire les oreilles et l'esprit !!
je préfère largement cette coutume a d' autres ou on hésite pas à mettre une femme ou un homme a mort sous prétexte qu' il n' a pas la même origine ou religion que l' autre. La le bébé n' est pas mutilé ou tué, il doit juste rester caché aux yeux de sont père et rien ne dit que sont père n' ait pas le droit de le porter ou de parler avec lui. Et oui !!! le petit blanc européen n' est pas le nombril du monde !
Je pense que dans trois secondes, on va avoir le droit à "heureusement qu'on les a coloniser pour leur apprendre la lecture, l'écriture et leur imposer la culture européenne"
Y a pas une anecdote sur hitler un peu plus bas ??
Alors ton "évolution" ils s'en servent d'étui pénien et vont chasser le Goulou-Goulou pour le petit-dej' ...
Alors effectivement je préfère partir en Nouvelle Guinée, tiens !
Je n'aime pas le principe de leur coutume, mais je respecte leurs traditions. L'évolution mentale peu se faire en nouvelle Guinée comme à New York peu importe l'endroit sa ne tiens qu'à la personne d'aller de l'avant.
Les gens qui envient ces tribus et qui ne peuvent se passer d'iphone à 2h du mat re-lolll.
Quant au respect, je ne connaissais même pas les "baruyas" avant cette nuit, mais apparemment d'autre les connaissent si bien qu'ils nous font un cours sur le respect dont ils font preuve.. Et dont nous devons prendre exemple... Tout en critiquant le premier commentaire qui ne leur plaisait pas, assassinant ainsi la première marque de respect possible, le respect des idées de chacun. Ça me fait marrer. Re-re-lolll
Quelle politisation pour une banale anecdote !
On se calme svp et on essaye de discuter en respectant un peu l'avis des autres...
C est hallucinant d en apprendre tant sur la nature humaine en ne lisant que ces quelques commentaires ce matin ....
Rejeter les coutumes millénaires de certains peuples qui ne demandent rien , juste qu on les laissent tranquilles ....
C est vrai ça , il faut que l Otan intervienne et que des frappes chirurgicales soient lancées afin de les remettres dans le 21 em siècle
La tolérance Zero sur ces gens
Et hop karcherisons les. !!!!
Chez nous pas de misère, sdf ou autre pouilleux on en a pas !
Nous avons la fraternité, l'amour à chaque coin de rue. Nous baignons dans le bonheur .... Que ne nous imitent ils pas !!!?
Autant d'ignorance me rend heureux :0)
L'ethnocentrisme est bien tenace, décidément. Pourquoi, dès qu'on évoque des coutumes différentes des nôtres, en arriver à la comparaison de l'Europe occidentale et de l'ethnie en question, au détriment de l'une ou de l'autre ? Voir le monde à travers le prisme des mœurs européennes aboutit bien souvent à une vision unilatérale et faussée des choses, et c'est forcément en réfléchissant ainsi qu'on arrive à conclure que toutes les civilisations ne se valent pas. C'est, à mon sens, une bien regrettable restriction du regard.