Évitez de lever votre pouce en signe d'approbation dans certains pays du Moyen-Orient tels que l'Iran ou l'Irak, car il s'agit d'une insulte équivalente au doigt d'honneur. Dans certaines régions d'Italie (Sardaigne notamment), c'est au contraire une invitation de nature sexuelle.
Commentaires préférés (3)
Faire du stop pour atteindre le paradis, plutôt sympas
Le bouton "like" de Facebook doit être apprécié la bas!!
Je viens de Sardaigne, a 100 j'aime je montre mes fesses.
Tous les commentaires (61)
Faire du stop pour atteindre le paradis, plutôt sympas
Faire du stop peut vite devenir amusant en Italie, tandis qu'au Moyen Orient il y a plus de chance de se faire renverser que d'être pris !
Donc si on tend le majeur dans ces pays la sa veut dire d'accord ? :)
Le bouton "like" de Facebook doit être apprécié la bas!!
Dans la culture populaire, il a été supposé à tort que le pouce baissé signifiait la condamnation à mort d'un gladiateur en cas de défaite, le pouce levé épargnant quant à lui le combattant. Cette image a été largement répandue au xixe siècle par la peinture de Jean-Léon Gérôme Pollice verso qui représente le triomphe d'un gladiateur qui attend le verdict de la foule.
Source : fr.m.wikipedia.org/wiki/Pouce_lev%C3%A9
Je viens de Sardaigne, a 100 j'aime je montre mes fesses.
C'est comme pour l'Angleterre ou pour faire un doigt d'honneur il faut montrer l'index et le majeur parce que, très bon arché il se faisaient couper le majeur pour qu'ils ne puissent plus tirer. (Cf une anecdotes de scmb)
Il y a encore une autre anecdote ou les signes de la tête sont inversés. Pour dire non il faut faire oui, c'est en Bulgarie je crois
Le bouton " le top " de scmb est un pouce levé !
Et encore, ça se trouve qu'on a rien vu dans ce monde. Mais bon, chacun sa culture et ses traditions. Et malheureusement aujourd'hui, il est difficile de faire cohabiter tout ce mélange...
Je ne veux pas savoir le rapport entre le pouce et l'invitation sexuel....
Petit point en plus : en Grèce aussi cela équivaut à une proposition indécente , j'en ai fais la triste expérience à Athènes
Tout comme il est fortement déconseillé de former un V avec son index et son majeur outre-manche. C'est aussi un équivalent de notre majeur qui vient des archers anglais qui les tendait pour montrer qu'ils les avaient encore et pouvait s'en servir pour tirer (car lorsqu'ils étaient fait prisonniers on leur coupait). Il y a d'ailleurs. une anecdote plus détaillée à ce sujet il me semble.
C'est pareil en Russie