La ville de New York a pour maire un milliardaire, Michael Bloomberg. Il est la vingtième fortune mondiale avec une fortune estimée à 22 milliards de dollars, qu'il a constituée en créant Bloomberg L.P., une société faisant de l'information financière par différents canaux (télévision, radio, etc.). Cependant, il ne coûte pas très cher à la ville : il est rémunéré un dollar symbolique par an.
Commentaires préférés (3)
Son salaire est symbolique mais son action, elle, ne l'est surement pas.
Tous les commentaires (146)
il montre l'exemple. (y)
[quote=Sangooku]Franchement à quoi bon être maire si on est milliardaire ? Y'en a vraiment qui aime se faire chier ![/quote]avec 1 dollar par an heureusment pour lui qu'il est milliardaire :)
Il ferait mieux d'aider les quartiers pauvres plutôt que de créer le "buzz" avec son 1 dollar par an.
Son salaire est symbolique mais son action, elle, ne l'est surement pas.
L'idée du dollar symbolique me plait bien. Mais cela me laisse perplexe! En tout cas JMCMB!
Alors là, c'est une action que je salue haut la main ! Beaucoup de "cumulars", notamment en France, devrait prendre exemple sur lui. Ça devrait même être obligatoire : à partir du moment où ils touchent suffisamment de revenus ailleurs, pkoi les politiques devraient être payés pour leur poste ? Après tout, la politique c'est un engagement, avant d'être un métier.
Ce que je critique c'est la forme, le raisonnement d'Alcantarro. Seulement ça.
Il me semble que c'était le cas de Steve Job aussi, rémunéré à un euro symbolique en tant que CEO d'apple. À vérifier cependant.
C'est pas le seul à vouloir être payé 1$ symbolique. Lorsque Steve Jobs était PDG, lui aussi était payé 1$.