La ville de New York a pour maire un milliardaire, Michael Bloomberg. Il est la vingtième fortune mondiale avec une fortune estimée à 22 milliards de dollars, qu'il a constituée en créant Bloomberg L.P., une société faisant de l'information financière par différents canaux (télévision, radio, etc.). Cependant, il ne coûte pas très cher à la ville : il est rémunéré un dollar symbolique par an.
Tous les commentaires (146)
Je trouve cela très hypocrite... Quand on sais que sa fortune est defiscalisée, et que donc pas un rond ne va pour aider la société, c est une goutte d' eau que de refuser son salaire de maire en retour. C est de la com, et ça s apelle prendre les citoyens pour des idiots
L'argent n'apporte pas tout, en étant maire il a le pouvoir sur une ville comme il l'aurait sur gotham city ;) le dollar symbolique à servi à sa campagne je suis milliardaire donc je ne veux pas gagner d'argent. Ça a marché! Maintenant analysons de plus près l'état de new York city...
D'ailleurs ca fait qq'anecdotes où tes commentaite ne prennent que des moins car tu t'exprime sans répartie.
Néanmoins, c'est à saluer quand même comme initiative, car on a plutôt l'habitude de voir les politiques cumuler, ne jamais vouloir lâcher l'argent et toujours en vouloir plus !
Certes, brooklyn, le bronx etc, étaient des quartier peu fréquentable avant, ce qu'on voyait dans les séries Tv et tout de l'époque. Mais comme l'a dit monsieur du dessus, ces quartiers ont ete réhabilité, et sont parfois très cher.
Et pour le maire, même si il a été élu pour ça, la ville de ne york économise quand même son salaire, et vu la ville, ça doit être pas mal je pense..
c'est surtout pour faire du bruit autour de lui, que les gens parlent de lui...
c'est un moyen gratuit de se faire de la pub !! Edit => mais cela dit je trouve ca bien grâce à son salaire on peut certainement faire des chose sympa pour la ville,donc d'un côté il fait peut être sa pub mais ca doit quand même être un type bien !
Tiens, même débat que l'anecdote du Ritz, on en revient au débat sur les riches. Bon, passez-moi le mot, mais là... PUTAIN, mais vous avez quoi dans la cervelle, à toujours cracher sur les riches ? Pour reprendre ce que je disais sur le Ritz, si on peut se permettre ça, on peut aisément piocher dans SA fortune pour donner, comme Bill Gates le fait avec sa fondation.
En plus, s'il ne reçoit qu'un dollar symbolique par an, le reste de l'argent qu'il ne reçoit pas est de l'argent en plus pour la réhabilitation de quartiers, pour aider les pauvres, enfin voilà, quoi.
À croire qu'être riche est une tare. Là, "l'argent ne fait pas le bonheur" prend tout son sens, puisque dès qu'on a un peu d'argent qu'on devient escroc, arnaqueur, manipulateur, à vous entendre.
Moi je trouve ça beau, après j'avoue ne pas le connaître personnellement , mais je ne comprends pas la réaction de certain " ouais mais il est riche, il touche 1$ mais à côté il doit bien ramasser", oui il a son entreprise, mais c'est pas parce su'il est blindé, que tout de suite il à voulu devenir maire pour le pognon, je pense qu'à partir d'un certain nombre de zéro sur le compte, l'argent perd son côté attrayant. Il a peut être vraiment envie de s'occuper de sa ville.non?
J'aime mon pays mais ce genre de choses m'accablent.