Un milliardaire à la tête de New York

Proposé par
le

La ville de New York a pour maire un milliardaire, Michael Bloomberg. Il est la vingtième fortune mondiale avec une fortune estimée à 22 milliards de dollars, qu'il a constituée en créant Bloomberg L.P., une société faisant de l'information financière par différents canaux (télévision, radio, etc.). Cependant, il ne coûte pas très cher à la ville : il est rémunéré un dollar symbolique par an.


Tous les commentaires (146)

a écrit : Si tu ne paie pas les politiques, les élus devront avoir assez d'argent pour vive pendant leur mandat (de plusieurs années donc), ce qui fais que seuls les riches peuvent être élu , et tu instaurés donc une ploutocratie... J'ai pourtant bien précisé dans mon commentaire "à partir du moment où ils touchent suffisament d'argent d'une autre activité". Bien sûr que s'ils ne font que ça, c'est normal qu'ils soient payés...

Posté le

android

(24)

Répondre

Je trouve cela très hypocrite... Quand on sais que sa fortune est defiscalisée, et que donc pas un rond ne va pour aider la société, c est une goutte d' eau que de refuser son salaire de maire en retour. C est de la com, et ça s apelle prendre les citoyens pour des idiots

Posté le

iphone

(17)

Répondre

L'argent n'apporte pas tout, en étant maire il a le pouvoir sur une ville comme il l'aurait sur gotham city ;) le dollar symbolique à servi à sa campagne je suis milliardaire donc je ne veux pas gagner d'argent. Ça a marché! Maintenant analysons de plus près l'état de new York city...

Posté le

iphone

(4)

Répondre

a écrit : Je trouve cela très hypocrite... Quand on sais que sa fortune est defiscalisée, et que donc pas un rond ne va pour aider la société, c est une goutte d' eau que de refuser son salaire de maire en retour. C est de la com, et ça s apelle prendre les citoyens pour des idiots Exactement!

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : L'argent n'apporte pas tout, en étant maire il a le pouvoir sur une ville comme il l'aurait sur gotham city ;) le dollar symbolique à servi à sa campagne je suis milliardaire donc je ne veux pas gagner d'argent. Ça a marché! Maintenant analysons de plus près l'état de new York city... Je suis exactement de même avis. La plus part des gens n'ont vraiment pas compris que se mec a créer ce buzz pour seulement arriver a ce poste. Ils ont pas compris que poser ses fesses "gratuitement" sur le fauteuil du maire d'une ville comme New York ouvre beaucoup de portes et apporte BEAUCOUP plus qu'un salaire de maire. Le peuple est tellement aveugle qu'il en profite également pour se foutre de leurs gueule en fessant "dons" de son salaire... Malgré ce foutage de gueule tous le monde l'applodie. Et malheureusement quand je lis certains commentaires je vois qu'on manque pas d'aveugle non plus chez nous...! Ehhhh les gars il serai temps de se réveiller et/ou grandir pour voir que le Père Noel n'a jamais existé !!!

Posté le

iphone

(7)

Répondre

a écrit : Déchets, tags, odeurs parfois plutôt désagréables, hôtels un peu miteux... Des tags ou des odeurs sont malsins pour les touristes ? Il en faut peu pour te faire dire nimporte quoi ...
D'ailleurs ca fait qq'anecdotes où tes commentaite ne prennent que des moins car tu t'exprime sans répartie.

Posté le

android

(38)

Répondre

a écrit : Je trouve cela très hypocrite... Quand on sais que sa fortune est defiscalisée, et que donc pas un rond ne va pour aider la société, c est une goutte d' eau que de refuser son salaire de maire en retour. C est de la com, et ça s apelle prendre les citoyens pour des idiots Je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes, il ne faut pas décréter que c'est un homme bien sur ce seul critère et fermer les yeux sur ce qu'il peut faire à côté, il faut voir si c'est un bon maire. L'élire pour ses idées, ses actions, et pas seulement celle-ci.

Néanmoins, c'est à saluer quand même comme initiative, car on a plutôt l'habitude de voir les politiques cumuler, ne jamais vouloir lâcher l'argent et toujours en vouloir plus !

Posté le

website

(13)

Répondre

a écrit : Regarde Brooklin c'est même malsain pour les touristes, de plus tu as mal lu l'anecdote, il est écrit "rémunéré" donc son salaire en temps que maire de New-York est bien de 1 dollar. C'est pas avec 1 dollar que tu aide les gens pauvres. Je ne pense pas qu'il pioche dans sa fortune personnel pour faire quoi que ce soit. Sinon il aurait un vrai salaire de maire. Afficher tout Oulalalalalala !!!! Brooklin ou plutôt Brooklyn n'est pas un quartier malsaint pour les touristes comme tu dit parce que moi j'y vais tout les ans pendant les mois de juillet et août et je peut te dire que c'est hyper calme et que Brooklyn commence à devenir très très cher en terme de logement comme Harlem sur Manhattan. Il faut arrêter les stéréotype sur Brooklyn et le Bronx qui ont beaucoup changé parce que faut pas croire que tout les "Nigga" volent les touristes etc... Faut arrêter d'écouter les conneries des médias et aller sur le terrain pour voir la réalité. Bref désolé pour le petit Hors-Sujet mais je voudrais ajouter quelque chose sur ce maire car c'est un bon maire qui gère bien New-York et qui la bien métamorphosé en plantant pleins d'arbre et en remplaçant les anciens taxi jaunes Ford Crown Victoria toute polluantes par des nouveau taxi plus "propre" et en convertissent des terrains désaffecté en lieux conviviaux comme la High-Line ( ancienne ligne de chemin de fer abondoner sur un pont au sud-ouest de Manhattan maintenant convertis en une coulé verte ) bref I Love NewYork !!! Sur ce Peace

Posté le

iphone

(40)

Répondre

a écrit : Oulalalalalala !!!! Brooklin ou plutôt Brooklyn n'est pas un quartier malsaint pour les touristes comme tu dit parce que moi j'y vais tout les ans pendant les mois de juillet et août et je peut te dire que c'est hyper calme et que Brooklyn commence à devenir très très cher en terme de logement comme Harlem sur Manhattan. Il faut arrêter les stéréotype sur Brooklyn et le Bronx qui ont beaucoup changé parce que faut pas croire que tout les "Nigga" volent les touristes etc... Faut arrêter d'écouter les conneries des médias et aller sur le terrain pour voir la réalité. Bref désolé pour le petit Hors-Sujet mais je voudrais ajouter quelque chose sur ce maire car c'est un bon maire qui gère bien New-York et qui la bien métamorphosé en plantant pleins d'arbre et en remplaçant les anciens taxi jaunes Ford Crown Victoria toute polluantes par des nouveau taxi plus "propre" et en convertissent des terrains désaffecté en lieux conviviaux comme la High-Line ( ancienne ligne de chemin de fer abondoner sur un pont au sud-ouest de Manhattan maintenant convertis en une coulé verte ) bref I Love NewYork !!! Sur ce Peace Afficher tout Ah, tu m'a devancé.
Certes, brooklyn, le bronx etc, étaient des quartier peu fréquentable avant, ce qu'on voyait dans les séries Tv et tout de l'époque. Mais comme l'a dit monsieur du dessus, ces quartiers ont ete réhabilité, et sont parfois très cher.


Et pour le maire, même si il a été élu pour ça, la ville de ne york économise quand même son salaire, et vu la ville, ça doit être pas mal je pense..

Posté le

iphone

(3)

Répondre

c'est surtout pour faire du bruit autour de lui, que les gens parlent de lui...
c'est un moyen gratuit de se faire de la pub !! Edit => mais cela dit je trouve ca bien grâce à son salaire on peut certainement faire des chose sympa pour la ville,donc d'un côté il fait peut être sa pub mais ca doit quand même être un type bien !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Déchets, tags, odeurs parfois plutôt désagréables, hôtels un peu miteux... Arrête de regarder la TV mec

Posté le

iphone

(10)

Répondre

a écrit : En effet j'ai oublier les impôts et les taxes, autant pour moi, pfff la fatigue quand tu nous tient :) Toujours est-il que Brooklin n'est pas assez clean :D Paris non plus n'est pas si clean que ça pourtant beaucoup de parisiens le vivent bien alors va à Brooklyn,fais toi ton propre avis de ce que c'est,puis va en Afrique centrale,là tu comprendra qui doit être aidé et arrête de dire des bêtises!

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Il me semble que c'était le cas de Steve Job aussi, rémunéré à un euro symbolique en tant que CEO d'apple. À vérifier cependant. Steve Jobs détenait une bonne partie de Apple ce qui lui a fait sa fortune de 15 milliards de dollars, dc en touchant des dizaine de millions de dividende par an, un dollars ou 100,000 dollars ça change pas grand chose...

Posté le

iphone

(5)

Répondre

a écrit : Il ferait mieux d'aider les quartiers pauvres plutôt que de créer le "buzz" avec son 1 dollar par an. Il faut arrêter de cracher sur les riches.... Ce n'est pas parce qu'on a de l'argent que l'on est un voleur! Ta remarque est déplacée!

Posté le

android

(11)

Répondre

a écrit : Regarde Brooklin c'est même malsain pour les touristes, de plus tu as mal lu l'anecdote, il est écrit "rémunéré" donc son salaire en temps que maire de New-York est bien de 1 dollar. C'est pas avec 1 dollar que tu aide les gens pauvres. Je ne pense pas qu'il pioche dans sa fortune personnel pour faire quoi que ce soit. Sinon il aurait un vrai salaire de maire. Afficher tout Brooklin est très loin d'être malsains! Il faut arrêter les préjugé débile. Depuis guliano new York s'est assaini. Pour ce qui est de blomberg ça n'est pas parce qu'il est fortunés que c'est un devoir de distribuer son argent! Par ailleurs c'est un maire très actif dans le social.

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : On retrouve aussi ce genre de chose à Manhattan. Mais faut arrêter vos bêtises! Il y a plus de tag dans un quartier parisien que dans tout new York!!

Posté le

android

(9)

Répondre

Tiens, même débat que l'anecdote du Ritz, on en revient au débat sur les riches. Bon, passez-moi le mot, mais là... PUTAIN, mais vous avez quoi dans la cervelle, à toujours cracher sur les riches ? Pour reprendre ce que je disais sur le Ritz, si on peut se permettre ça, on peut aisément piocher dans SA fortune pour donner, comme Bill Gates le fait avec sa fondation.

En plus, s'il ne reçoit qu'un dollar symbolique par an, le reste de l'argent qu'il ne reçoit pas est de l'argent en plus pour la réhabilitation de quartiers, pour aider les pauvres, enfin voilà, quoi.

À croire qu'être riche est une tare. Là, "l'argent ne fait pas le bonheur" prend tout son sens, puisque dès qu'on a un peu d'argent qu'on devient escroc, arnaqueur, manipulateur, à vous entendre.

Posté le

website

(17)

Répondre

Moi je trouve ça beau, après j'avoue ne pas le connaître personnellement , mais je ne comprends pas la réaction de certain " ouais mais il est riche, il touche 1$ mais à côté il doit bien ramasser", oui il a son entreprise, mais c'est pas parce su'il est blindé, que tout de suite il à voulu devenir maire pour le pognon, je pense qu'à partir d'un certain nombre de zéro sur le compte, l'argent perd son côté attrayant. Il a peut être vraiment envie de s'occuper de sa ville.non?

Posté le

iphone

(4)

Répondre

a écrit : Brooklin est très loin d'être malsains! Il faut arrêter les préjugé débile. Depuis guliano new York s'est assaini. Pour ce qui est de blomberg ça n'est pas parce qu'il est fortunés que c'est un devoir de distribuer son argent! Par ailleurs c'est un maire très actif dans le social. C'est Giuliani ,Rudolph Giuliani l'ancien maire de New York .

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Tiens, même débat que l'anecdote du Ritz, on en revient au débat sur les riches. Bon, passez-moi le mot, mais là... PUTAIN, mais vous avez quoi dans la cervelle, à toujours cracher sur les riches ? Pour reprendre ce que je disais sur le Ritz, si on peut se permettre ça, on peut aisément piocher dans SA fortune pour donner, comme Bill Gates le fait avec sa fondation.

En plus, s'il ne reçoit qu'un dollar symbolique par an, le reste de l'argent qu'il ne reçoit pas est de l'argent en plus pour la réhabilitation de quartiers, pour aider les pauvres, enfin voilà, quoi.

À croire qu'être riche est une tare. Là, "l'argent ne fait pas le bonheur" prend tout son sens, puisque dès qu'on a un peu d'argent qu'on devient escroc, arnaqueur, manipulateur, à vous entendre.
Afficher tout
On est en France, 5ème pays le plus riche mais où l'argent est tabou et où règne une mentalité prolétaire, c'est quelque chose qui m'énerve au plus haut point mais j'ai arrêté d'essayer de comprendre, les français ont dans leur globalité une mentalité de merde, y'a qu'à voir les premiers engagements du nouveau gouvernement: baisser le salaire du Président et des Ministres, mais qu'est-ce qu'on s'en branle sérieux, comme si c'était ça qui allait sauver le pays, mais bon c'est ça que les français aiment entendre, toujours à se plaindre, à vouloir grapiller sans rien donner, ça prône la solidarité mais ça pense qu'à sa gueule.
J'aime mon pays mais ce genre de choses m'accablent.

Posté le

android

(28)

Répondre