Le cahier des charges de la célèbre Citroën 2CV rédigé par le patron du constructeur de l'époque peut faire sourire, mais il était très concret : la future voiture devait pouvoir transporter un sac de pommes de terre ou un tonnelet de vin avec 2 paysans chaussés de sabots à 60km/h, être économique (3 litres aux 100 kms) et pouvoir être conduite par une femme (!).
Il était également précisé que l'esthétique de la voiture n'avait pas d'importance et qu'elle devait couter le tiers du prix de la traction avant.
Tous les commentaires (90)
génial, pour les f1 je me demande si ce n'est pas un pneu plus compliqué...
Haha vraiment des machos!
Malheureusement, le tout dernier modèle de la 2cv a été volé et brûlé par des abrutis. Son propriétaire est décédé peut de temps après son vol. Cette voiture avait une valeur inestimable.
Un peu les mêmes critères qu'Hitler avec la cox !
"traction avant" n'est-ce pas un pleonasme ? c'est soit une traction soit une propulsion non?
Traction avant, propulsion arrière...
Monter en haut, descendre en bas...
Projet TPV (Très Petite Voiture), en 1935, à l'ingénieur Pierre Jules Boulanger nommé à la direction de Citroën par les dirigeants Michelin propriétaire de la marque :
« Faites étudier par vos services une voiture pouvant transporter deux cultivateurs en sabots, cinquante kilos de pommes de terre ou un tonnelet à une vitesse maximum de 60 km/h pour une consommation de trois litres d’essence aux cent. En outre, ce véhicule doit pouvoir passer dans les plus mauvais chemins, il doit être suffisamment léger pour être manié sans problèmes par une conductrice débutante. Son confort doit être irréprochable car les paniers d’oeufs transportés à l’arrière doivent arriver intacts. Son prix devra être bien inférieur à celui de notre Traction Avant ».
Mes grands parents en ont une c est une voiture formidable ( 1983 )
C est une voiture tres fiable
Imagine une femme avec une jupe qui monte dans une voiture avec des portes suicide...
Les premières 2CV avaient les fameuses portes suicides. 10 ou 20 ans après le sens d'ouverture a changé, comme les portes de toutes les voitures lambda de nos jours.