Du parapente à 10 000 mètres d'altitude

Proposé par
Danny1992
le
dans

Lors d'un entrainement de parapente en Australie, Ewa Wiznierska, championne allemande, fut « aspirée » par un orage et monta à 10 000 mètres d'altitude à la vitesse de 40m/s. Durant 45 minutes par -50 °C, elle survécut au manque d'oxygène grâce à une perte de connaissance lors de l'ascension qui permit à son corps de nécessiter moins d'oxygène pour survivre que si elle était restée consciente.


Tous les commentaires (93)

Y'a pas idée de faire du parapente dans les cumulonimbus !

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Ce n'etait pas pendant un entrainement mais pendant une competition Sauf erreur de ma part, c'était AVANT la compétition: les parapentistes faisaient alors connaissance des lieux avant échéance. La plupart des concurrents, en voyant le gros nuage noir, se sont posés, seulement deux ont continué en pensant pouvoir le contourner... (vu dans les trentes histoires extraordinaires)

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : Question bête mais comment/qui a mesuré les 10000m?
En tout cas c'est tout simplement impressionant!
Les parapentistes sont souvent équipé d'altimètre, GPS et autres système qui leurs servent a calculer la vitesse du vent, leur vitesse de monter et autre. De plus ses données sont enregistrées et permettent d'analyse le vole après coup. D'où le fait que l'on sache: la vitesse de monté, la hauteur maximale et la durée...

Posté le

iphone

(8)

Répondre

a écrit : -50 degrés ces froid quand même .
à t'elle eu des engelure(désolé je sais pas comment cela s'ecrit) ? car 45 minute à -50 sans équipement de grand froid c'est chaud
Oui d'après la vidéo elle a eu des engelures aux jambes et aux oreilles. Mais se sont des séquelles minuscules par rapport à ce qui lui est arrivé, ses organes vitaux n'ont pas été atteints malgré une hypothermie et le manque d'oxygène. Et 6 jours après, elle revolait ! C'est vraiment incroyable !

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Sauf erreur de ma part, c'était AVANT la compétition: les parapentistes faisaient alors connaissance des lieux avant échéance. La plupart des concurrents, en voyant le gros nuage noir, se sont posés, seulement deux ont continué en pensant pouvoir le contourner... (vu dans les trentes histoires extraordinaires) Oui c'était avant les championnat du monde qui l'intéressaient, il y avait au même endroit une compétition de cross country (où le but est de voler le plus loin possible). Beaucoup de pilotes l'ont fait pour s'entrainer et pour repérer les lieux. Donc en fait c'est une compétition d'entraimement ;)

Posté le

android

(3)

Répondre

Elle repris connaissance vers 1500 m d'altitude et ce qui lui permis de redescendre, lorsque elle perdit connaissance, elle se pencha dans sa sellette ce qui fit tourner son parapente et le faire descendre. On a pu reconstituer son parcours grâce au GPS qu'elle avait sur elle. Malheureusement, un autre pilote vécu la même chose ce jours là mais il ne s'est pas évanoui et il décéda en vol.

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : Elle repris connaissance vers 1500 m d'altitude et ce qui lui permis de redescendre, lorsque elle perdit connaissance, elle se pencha dans sa sellette ce qui fit tourner son parapente et le faire descendre. On a pu reconstituer son parcours grâce au GPS qu'elle avait sur elle. Malheureusement, un autre pilote vécu la même chose ce jours là mais il ne s'est pas évanoui et il décéda en vol. Afficher tout Oui c'était un pilote chinois, en fait il a été touché par la foudre et est mort sur le coup alors qu'il était sur le point de sortir du nuage...

Posté le

android

(2)

Répondre

JLSD mon cher papounet me l'avait raconté :D j'en ai profité pour regarder la vidéo en source, ce reportage est vraiment génial j'adore ce genre de chose :)

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Je pense que l'on s'avance un peu en disant que le fait qu'elle se soit évanoui lui ai sauvé la vie! Si elle avait du souffrir encore consciente du manque d'oxygène elle se serait de toute façon évanoui avant que cela ne puisse la tuer... Donc le fait qu'elle est été inconsciente était inexorable!

Posté le

android

(2)

Répondre

parapentiste debutant j avais entendu parler de cela, mais je viens de voir la video c est extraordinaire!!! A voir absolument!

Posté le

android

(1)

Répondre

vu sur les 30 histoires les plus insolites (insolites ou autre chose je sais plus) sur tf1 non ?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Mis à part le fait que c'était une pro très expérimentée et qu'elle n'était pas seule à se faire surprendre car s'est arrivé pendant un championnat, avec donc, que la crème des parapentistes, tu veux dire, Viince? Apparament, d après les autres commentaires, c'était avant la compétition, et il y en a que deux qui ont continués a voler! Ils ont fait tous deux une faute de débutant.. Quoique même un débutant aurait pas fait sa..

Posté le

android

(0)

Répondre

Eh ben! Elle aura galéré! Pour rester polie. Lol! oO

Posté le

website

(0)

Répondre

C'est vraiment stupéfiant et incroyable comme histoire !
Superbe reportage vidéo, à voir absolument.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Le dernier lien ne marche pas sur mon iPhone 4 : Permission Denied. Dommage.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Elle est montée a 10 000 m, si elle a survécu c'est surement grace a son parachute... Son parapente, nuance : )

Posté le

website

(0)

Répondre

a écrit : Je vous conseille de regarder la vidéo, ça dure une heure mais c'est passionnant Même moi qui devait aller en cours 45 min plus tard j'ai regardé en sautant les 1ères minutes. Je ne l'aurai pas fait j'en aurais été malade...Surtout qu'on me met maintenant "this video don't exist" ?

Posté le

website

(0)

Répondre

a écrit : Il y a donc des orages que l'on ne peut pas prévoir? Ils le disent dans la vidéo : 2 nuages orageux ont fusionné pour créer un super-orage assez fort pour causer ça

Posté le

website

(0)

Répondre

a écrit : Oui c'était avant les championnat du monde qui l'intéressaient, il y avait au même endroit une compétition de cross country (où le but est de voler le plus loin possible). Beaucoup de pilotes l'ont fait pour s'entrainer et pour repérer les lieux. Donc en fait c'est une compétition d'entraimement ;) Regardez la vidéo (si ça marche) apparemmentelle a continué en ne pensant qu'à gagner donc c'était une vraie compétition en toute logique...Elle n'aurait tout de même pas risqué autant pendant un entraînement !

Posté le

website

(0)

Répondre

Après avoir été aspirée, vers 10'000 m. Son parrapente s'est fermé et elle est tombée de plusieurs milliers de mètres jusqu'à qu'un violent coup de vent ne la réveille et c'est cela qui l'a sauvée, après cela elle a pu descendre en spirale jusqu'au sol.

Posté le

android

(0)

Répondre