Lors d'un entrainement de parapente en Australie, Ewa Wiznierska, championne allemande, fut « aspirée » par un orage et monta à 10 000 mètres d'altitude à la vitesse de 40m/s. Durant 45 minutes par -50 °C, elle survécut au manque d'oxygène grâce à une perte de connaissance lors de l'ascension qui permit à son corps de nécessiter moins d'oxygène pour survivre que si elle était restée consciente.
Tous les commentaires (93)
Y'a pas idée de faire du parapente dans les cumulonimbus !
Elle repris connaissance vers 1500 m d'altitude et ce qui lui permis de redescendre, lorsque elle perdit connaissance, elle se pencha dans sa sellette ce qui fit tourner son parapente et le faire descendre. On a pu reconstituer son parcours grâce au GPS qu'elle avait sur elle. Malheureusement, un autre pilote vécu la même chose ce jours là mais il ne s'est pas évanoui et il décéda en vol.
JLSD mon cher papounet me l'avait raconté :D j'en ai profité pour regarder la vidéo en source, ce reportage est vraiment génial j'adore ce genre de chose :)
Je pense que l'on s'avance un peu en disant que le fait qu'elle se soit évanoui lui ai sauvé la vie! Si elle avait du souffrir encore consciente du manque d'oxygène elle se serait de toute façon évanoui avant que cela ne puisse la tuer... Donc le fait qu'elle est été inconsciente était inexorable!
parapentiste debutant j avais entendu parler de cela, mais je viens de voir la video c est extraordinaire!!! A voir absolument!
vu sur les 30 histoires les plus insolites (insolites ou autre chose je sais plus) sur tf1 non ?
Eh ben! Elle aura galéré! Pour rester polie. Lol! oO
C'est vraiment stupéfiant et incroyable comme histoire !
Superbe reportage vidéo, à voir absolument.
Le dernier lien ne marche pas sur mon iPhone 4 : Permission Denied. Dommage.
Après avoir été aspirée, vers 10'000 m. Son parrapente s'est fermé et elle est tombée de plusieurs milliers de mètres jusqu'à qu'un violent coup de vent ne la réveille et c'est cela qui l'a sauvée, après cela elle a pu descendre en spirale jusqu'au sol.