L'urine comme dentifrice

Proposé par
le

À l'époque romaine, le dentifrice était fait à base d'urine humaine. Ils s'étaient en effet rendu compte que l’ammoniac contenu dans l'urine avait comme caractéristique de blanchir les dents. Les Romains l'utilisaient sous forme de bain de bouche et en importaient notamment d'Espagne et du Portugal. Elle sera utilisée pour cet usage jusqu'au XVIII siècle.


Tous les commentaires (134)

a écrit : bon en bain de bouche... ok.... mais pourquoi en importer oO??? leurs propre pisse ne suffisait pas? cela ce trouve qu'ils ne savaient meme pas...

Posté le

android

(2)

Répondre

j'imagine bien le mec : " -aaaah merde j'ai plus de dentifrice... "
"- Attends il m'en reste un peu ! "
:B

Posté le

android

(4)

Répondre

Dans certains gels douches ou crèmes hydratants il y'a de l'urée

Posté le

iphone

(4)

Répondre

#Note personnelle : Ne plus lire JMCMB en mangeant#

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : il n'empêche que tout le monde trouve ça degueu mais ma grand-mère se lavait les dents avec du charbon ! l'un dans l'autre on se demande lequel est le pire... et elle ne les avait pas noire! Au mouin l'urine sa donne les dant blanche!

Posté le

android

(0)

Répondre

Dans les produit enti-ride il y a quelques fois du sperme de singe!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est pas dégueulasse de mettre des chaussures alors que ça nous fait puer des pieds?

C'est pas dégueulasse de mettre du parfum pour masquer notre mauvaise odeur?

C'est pas dégueulasse de manger les foies des canards?



Ces gens qui ne savent pas réfléchir 2 secondes à la vie du passé m'énervent.

Bien envoyé !

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : et elle ne les avait pas noire! Au mouin l'urine sa donne les dant blanche! Mes grands parents aussi utilisaient du charbon, et ça blanchissait bien. Après sachez que pour se brosser les dents on n'a absolument pas besoin de dentifrice, il ne sert qu'à blanchir les dents et apporter une bonne haleine(après il y a des dentifrices anti carries, pour dents sensibles et autres artifices, mais ce n'est pas indispensable), et ça, si je suis sur une île déserte je m'en fous un peu car il n'y aurait pas grand monde pour admirer ma dentition

Posté le

android

(0)

Répondre

ça n'était probablement pas en mode golden shower. a mon avis , il devait y avoir transformation et ajout de divers trucs. et puis après tout la pisse c'est stérile quand ça sort. un petit coup de bouilloire et un peu d'alcool et le tour est joué

Posté le

android

(3)

Répondre

Si je me souviens bien, la pomme peut "nettoyer" les dents.

Posté le

website

(0)

Répondre

ya que moi qui se demande comment ils s'en sont rendu compte?

Posté le

android

(2)

Répondre

On peut entendre cette anecdote dans Portal 2 contre Weathley quand GLaDOS (alias PATaTOS) envoie le processeur violet.

Posté le

website

(0)

Répondre

Moi je fais pareil, mais pour être sûr que ça marche je bois d'abord du dentifrice.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : JLSD. Une idée reçue disait même que l'urine avait un pouvoir nettoyant pour le linge. Cela a d'ailleurs été l'objet d'une expérience de l'émission Myth Busters (ou alors je confonds) mais je ne me rappelle plus du rèsultat final ... :/ Testé en meme temps que le rhum si je ne m'abuse. Resultat : busted !

Posté le

android

(0)

Répondre

Ce que je trouve comique c'est les gens qui s'insurgent de leurs pratiques 2000 ans apres. Ça nous parait p'tet dégueu mais c'etait l'Antiquité les gens... Allo quoi ! Il faisaient avec ce qu'ils avaient tout simplement. Quand a traiter les Romains de barbares... Juste lol sachant que c'est la premiere civilisation "moderne", qui a plus ou moins posé les bases de tout ce qui aujourd'hui nous parait banal (et ce meme si le Moyen Age a connu une regression importante). Alors certes j'irais pas me brosser les dents avec mon urine mais dans certains cas : "necessité fait loi" ;)

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : ya que moi qui se demande comment ils s'en sont rendu compte? je crois que c'est du au hasard comme les trois quarts des inventions mais j ai ma théorie:
dans un village reculé au nord de Rome vivait un vieux sorcier ,isolé dans sa cabane en haut de la colline . Ce vieux sorcier avait la particularité de boire son urine. Un soir de folie les villageois plein de haine fire brûlait le sorcier .
Après le bûcher il ne restait que les dents du sorcier qui étaient d'un blanc écarlate .
Ils venaient de découvrir l ammoniac .

Posté le

android

(1)

Répondre

C'est dans cet archipel ou s'est déroulé une saison de Koh-Lanta ;)

Posté le

iphone

(0)

Répondre