Un scientifique britannique, aujourd'hui décédé, pourrait bien être le père biologique de centaines d'enfants. En effet, il inséminait illégalement avec son propre sperme les patientes de sa clinique luttant contre l'infertilité. Cela aurait duré une vingtaine d'années, et n'a été découvert qu'après sa mort par des tests de paternité faits par certains de ces enfants.
Tous les commentaires (120)
Lisez les sources! Apparemment, il substituait la semence des donneurs par la sienne dans certains cas....
La plus grande fratrie de tout les temps
[quote=Nerviens]prenez la banque du sperme : les donneurs doivent être un minimum beaux et sans pb génétiques. [/quote]
Oué c'est un peu bizarre ça. "Beau" par rapport à qui ? Qui est-ce qui juge si tu es assez beau ou pas pour donner ton sperme ? L'infirmière ?? La beauté c'est un critère subjectif pas scientifique. Bref, on aura compris que tu as parlé un ptit peu vite là.
Aucune éthique ce "médecin"! Encore un qui connait pas le serment d'hypocrate...
Je doute que ce scientifique ait systématiquement dépisté la trace d'éventuelles I.S.T (VIH et hépatites notamment) de ses "dons" (ce qui est normalement garanti par une banque de sperme). C'est donc dangereux.
Edit: en relisant les sources j'ai pu voir que cet homme a "donné" entre 1943 et 1962. Pas de VIH donc. Mais tout de même, à cette époque les banques devaient contrôler la qualité des spermes fournis pour les inséminations.
mais là 600 sur un territoire réduit (la GB c'est pas très grand) ça augmente considérablement les risques de consanguinité :/ et si on prend en compte que généralement on est attiré par les gens qui nous "ressemblent" physiquement... gros dégâts en perspective d'ici 1 à 2 générations car la consanguinité ne s'arrête pas à la 1ère génération malheureusement.
et pour ce qui est de la "beauté" des donneurs,c'est plus dans le sens qu'ils ne doivent pas ressembler au monstre du Dr Frankenstein afin que les parents n'aient pas de trop vilaines surprises...
Cela a causé de gros problèmes de consanguinité.
Si mes souvenirs sont bons, les habitants de cette région ont accès à un site pour savoir s'ils ont un lien de parenté avec une personne donnée (i.e un nouveau partenaire)
Réfléchi reelement tu verras ou sont les problèmes
Qu'est ce qu'ils avaient à gagner en faisant ça ?
Pour t instruire d avantage, les donneurs doivent être un minimim choisis et voulus par la femme ou le couple désireux, avec leurs critères à respecter scrupuleusement. Pourquoi ces gens là auraient moins de droit de regard sur le géniteur qu un couple plus chanceux n ayant pas besoin de faire ces démarches. Oui le physique compte, la condition sociale, l intellect, le comportement, etc ... tout ce qui contribue à la séduction pour se sentir rassuré et faciliter un processus déjâ difficile à la base
je pense qu'il faudrait arrêter d'appeler un médecin un scientifique, surtout quand son job consiste à décongeler du sperme pour le transferer ailleurs. C est selon moi "un technicien du vivant", au mieux "un ingénieur du vivant", mais pas un scientifique...
moi qui ai fait des inseminations et une fiv pour enfin serrer ma fille et celle de mon mari dans ma bras, je trouve certains commentaires choquants, c est un parcours long et difficile, c est pas juste un enfant que l on veut mais celui de son couple quand c est possible, et pas celui d un medecin megalo!
Petite subtilité, la transmission des MST ne se fait pas par le foetus. Donc pas de risque pour les mères.
En France même si on ne choisit pas le donner celui ci doit répondre a certains critères (même couleur de peau nottement)
Pour être donneur les critère ont changé récemment, faudrait chercher.