En 1994, Nintendo développa conjointement avec Sony un module permettant la lecture de CD-ROM pour sa console Super-Nintendo. Suite à un désaccord entre les sociétés sur des questions de droits, Nintendo rompra le contrat. Sony continuera le développement seul, le nom de code de l'appareil était Play Station.
Tous les commentaires (155)
Sony à toujours été (trop?) avant-gardiste (la Eye, la3D, le Blu-ray, des projets de "capteurs basés sur la biométrie" et j'en passe..). Mais le grand public n'est malheuresement pas prêt à adopter ces innovations quand elles sortent! En tout cas merci à toi Sony pour tes exclusivités sur PS3!lol
voilà donc l'origine des fameuse console play station !JMCMB
Nintendo avait aussi fait un contract avec Philips pour le support CD de la Super NES, mais le contrat a aussi rompu et donna naissance à la CD-I (pour Compact Disk - Interactif), qui elle-même donna naissance à Hotel Mario, Link : Faces of Evil, Zelda : the Wand of Gamelon et Zelda's Adventure vu que le contrat disait que les licences de Nintendo pouvait être utilisées par Philips (cette partie du contrat ne pouvait être annulée)
Sony n'avait pas de colaboration avec Nintendo mais avec Philips puis par in désaccord .... source:joueur du grenier
= []
N'oublions pas que Steam est aux aguets et recrute discrètement du monde, un nouveau constructeur ? Et la future console sous Android qui a réussi à soulever ses fonds nécessaires en quelques dizaines d'heures ? Le futur c'est maintenant ! Hs: pour avoir la 3DS et la Vita je peux vous dire qu'on est bien sur deux univers à part... Mais je ne donnerai pas mon avis, il s'agit de deviner... x)
Espérons juste que l'avenir ne soit pas à l'image de steam......
Pour ceux que ça intéresse. Ce désaccord est dû au fait que Nintendo voulait 75% de la recette de chaqu'un des jeux vendus et, si je me souviens bien, l'intégration d'un lecteur de cartouche au format semblable que celui de la N64 !
(Nintendo a toujours voulu avoir le monopole de ses produits)
La collaboration était tripartite puisque Philips faisait partie du projet et aura d'ailleurs sortie sa CDI suite à l'annulation de ce dernier.
Ils ont tenter de travailler avec sega avent de se décider de se lancer en solo.