La ville de Cândido Godói au Brésil intrigue les scientifiques par son taux de jumeaux élevé, allant jusqu’à une naissance sur cinq (une sur 80 en temps normal). Diverses hypothèses justifient cette anormalité, le facteur environnemental d'abord, mais une théorie plus étonnante et sérieuse fut étudiée : ce serait le résultat d'expériences menées par l'ancien nazi en fuite Josef Mengele.

Tous les commentaires (90)
Mais oui je n'y es meme plus pensee lol je te remercie :D
Le traitement hormonal a marché à l époque, mais comment se fait il qu il y ait toujours autant de naissances de jumeaux maintenant?
Comment est ce possible? beaucoup de nazis ont eu des enfants la bas? Je pensais que ces caractéristiques la (yeux bleus, blond) disparaitraient assez vite en se mélangeant avec des bruns/brunes. Quelqu un peut m éclairer? :-)
Ah oui! J'ai vu un reportage une fois sur un cas à peu près similaire. C'était dans un village en Inde, Kodinji je crois (je ne suis plus certaine de l'orthographe). Le taux de naissances de jumeaux y était élevé de 5 et demi de plus qu'ailleurs dans le pays, à peu près, et en effet c'est assez surprenant de voir tant de jumeaux.. Mais sinon, JMCMB quand même ;-)
[quote="clemsy-dream"]coookie a écrit jlsd d'ailleur la population de cette ville est majoritairement blonde au yeux bleus!Comment est ce possible? beaucoup de nazis ont eu des enfants la bas? Je pensais que ces caractéristiques la (yeux bleus, blond) disparaitraient assez vite en se mélangeant avec des bruns/brunes. Quelqu un peut m éclairer? [/quote]
Peut-être que le facteur dont parle l'anecdote était-il blond aux yeux bleus ? Ou alors je n'ai pas tout compris . . .
jumeaux coucherais moins bete!
ou peut être une pollution de l'eau potable ou même des effets secondaires de pesticides. Sinon, comme dans certains villages d'Afrique, c'est une spécificité locale
Bonjour ^^
Mon arrière grand mère a eu : une paire de vrais jumelles, une paire de faux jumeaux, et malheureusement encore une paire de jumeaux mais elle a fait une fausse couche...
Un médecin est venu la voir pour lui poser des questions pour essayer de comprendre le pourquoi tous ces jumeaux. Et pourtant elle était originaire du Nord de la France ^^.
Par contre moi je suis moitié française moitié brésilienne... Bon ben je me prépare à tout voir en double :)
Une "palanquée" de commentaires a disparu (26 reçus sur 41 annoncés)... Bug chez moi ou censure ?
"Divers hypothèses justifient cette anormalité, le facteur d'abord.."
sans blague :)
L'histoire est peu crédible. D'abord parce que je doute que Mengele, en fuite permanente, ait eu l'intérêt et les moyens techniques de mener de telles expériences. Ensuite parce que selon les autorités brésiliennes ce taux anormal de gémellité est antérieur à son arrivée au brésil.
Peut-être parce que là, il n'y a pas de hasard, étant donné que les nazis voulaient développer la race ariène et que les enfants sont majoritairements blonds aux yeux bleus. Ça ferais quand même beaucoup pour un hasard.
Ce n'est pas en 40 mais après la deuxième grande guerre puisqu'il était en exil...
Va sur Wikipédia Josef Mengele (mais c'est assez horrible)
Et si c'était une intervention des extraterrestres ?
Notamment la découverte des antibiotiques à commencer par la pénicilline
Nous pouvons aussi ajouter à cela les fusées qui ont progresser grâce aux Missiles (type V2)
Bonne soirée
Ca me fait penser : et si c'était un coup des Soviétiques ?
c'est ce qu'on croit mais ces complètement faux . Les médecins nazis n' ont pas fait évolué la médecine ,ce sont des idées reçus comme il y en a beaucoup . amicalement .
Et d'ailleurs Gisèle Bubdchen est brésilienne d'origine allemande et à une sœur jumelle il me semble... Serait elle un exemple de cette anecdote?