Le 19 juillet 1957, 6 volontaires militaires américains ont accepté de se faire filmer dans le désert du Nevada juste sous l'endroit où devait exploser une bombe atomique, 5600 mètres plus haut. Leur objectif était de prouver l'innocuité des tests atomiques en atmosphère. Sur les 6 militaires, 3 sont morts à plus de 80 ans.
Tous les commentaires (121)
Pas convaincu par cette vidéo qui ressemble a une vidéo de propagande. On ne voit jamais les militaires et l'explosion en même temps, facile de créer un flash puissant, ça sent le montage et le trucage, ça ne me surprendrai pas des Américains.
Cette video est un mauvais montage... Ils aurraient au moins pu mettre les militaire et le nuage de la bombe sur le meme plan...Aucune credibilité.
On Dirait un montage grossier la vidéo je suis pas d'un naturel sceptique ou du genre à toujours croire la théorie du complot mais la vidéo paraît plutôt bidon !
Le patriotisme est comme tout autre croyance, il est bon avec modération. Tant qu'il ne tombe pas dans le fanatisme c'est plutôt positif d'aimer et de se battre pour son pays où vit sa famille par exemple.
Test qui nous parai stupide et inutile aujourd'hui, sauf qu'à l'époque comme toute chose nouvelle et mal maîtrisÉe, il fallait rassurer l'opinion publique et pas qu'aux USA.
Pour vous donner une idée, en FRANCE à peu près à la même époque, on ventait de l'eau minérale radioactive!
Bizarrement on voit jamais l'expulsion en dessu d'eux ou une vue d'en dessu avec leur tête et l'explosion et le ciel au niveau de l'explosion est beaucoup plus sombre alors que pour eu c'est plin soleil..bizzar
Comment s'exposer à la connerie humaine!! Y a rien de plus confortant , et on commence à s'habituer j'en ai l'impression
D'abord, je trouve que 6 personnes pour réaliser un test, ça reste très insuffisant.
Par ailleurs, on ne nous dit pas l'âge à la mort de ceux qui sont morts plus tôt que 80 ans.
apres avoir vu cette video (bidon), je me suis dit tiens il parait aussi que les americains ont marché sur la lune et que les dragons existent...
vive hollywood
Ça me fait penser au film "La coline a des yeux" que j'ai vu la semaine dernière... Et ben, pr eux, y'en a eu des conséquences aux essais nucléaires... ^^
a noter que la bombe de cet essai nucléaire ne faisait "que" 2 kilotonnes (soit 2000 tonnes de T.N.T.), a comparer avec respectivement les 15 et 22 kilotonnes de hiroshima et nagasaki. la faible puissance de la bombe ainsi que l altitude très élevée de l explosion expliquent le taux de survie et la relative sécurité de la position de ces officiers.
En utilisant ce que les probabilistes appellent le théorème central limite, et en utilisant les données de l'institut national de santé publique du Québec (seul organisme qui donnait à la fois l'espérance de vie d'une population et l'écart-type, tout ça c'est pour les connaisseurs qui pourraient se demander comment j'ai fait), pour avoir une expérience d'un quelconque intérêt scientifique sur l'espérance de vie (avec une confiance supérieure à 95%, je sais que c'est un peu arbitraire, mais bon), il nous faudrait au bas mot un échantillon de 1000 êtres humains, aux erreurs de calcul près ;) (la déviation doit être inférieure au niveau de fiabilité, encore une fois pour les connaisseurs).
L'expérience menée par l'armée américaine n'a donc aucune valeur si ce n'est d'être spectaculaire et démago.