Le cerveau d'Albert Einstein a été prélevé dans les 7 heures qui ont suivi son décès, pesé, placé sous perfusion puis découpé en près de 240 morceaux afin d'étudier avec attention si celui-ci avait des particularités. On découvrit (avec le temps) que son cortex préfrontal était inhabituel et que son lobe pariétal était 15% plus développé que celui d’une personne normale.
Son cerveau, reconstitué numériquement, est aujourd'hui observable via une application pour tablettes.
Tous les commentaires (138)
Ceux qui sont à.l'origine de cette décision, quant à eux, doivent avoir un QI au raz des pâquerettes. Il voulait être incinéré et non pas donner son corps à la science. Il y a non respect des dernières volonté d'un mort, au nom de quoi ? Et s'il avait été votre père, comment auriez-vous réagi ?
Personne peut connaître son QI, car il a jamais passé de test.
Des scientifiques pensent qu'il aurait un QI normal.
Il était dyslexique.
Son génie repose de remettre en question le temps.
Ce qu'il faut savoir, et en premier lieu désolé si ça a déjà été dit, j'avoue ne pas avoir lu tous les commentaires (en parties a cause du nombre de réponses sans intérêt :D)
Donc, ce qu'il faut savoir, c'est que si Einstein avait du naître aujourd'hui, on aurait proposer à sa mère d'avorter; il avait été déclaré malade. En gros, peut-être que d'autres Einstein auraient pu naître si la médecine avait pas été si catégorique ~
son cerveau contenait en revanche autant de neurrones que nous mais plus de cellules gliales, ce qui à ( parmi d'autre chose ) de mettre en evidence l'importance de ces cellules dans l'intelligence.
Après pour calculer le nombre de points, on effectue un classement entre toutes les personnes qui ont fait le test, et on a historiquement donné la valeur de 100 aux personnes d'un QI moyen au sein de la population. Et pour info les valeurs suivent une "loi normale" et ont ainsi une distribution gaussienne (comme dit plus haut dans les commentaires)
pourquoi une moyenne de 100? à l'origine les tests de QI étaient pour les enfants, on calculait le rapport "age mental/age réel", pour un enfant "moyen" il devait faire 1, on a multiplié le résultat par 100 (et ça a plu aux gens du coup on a gardé le 100 comme moyenne)
sources : 1e année de médecine, chapitre "le développement de l'intelligence"
ils auraient du l'implanter dans un autre corps... (la porte c'est ou ?)
Moi aussi j'aimerais confié ma boîte crânienne à la science histoire d'améliorer la recherche sur la résistance des huîtres....
[quote="norton"] Le " C " de l'équation " E = MC 2 " représente la célérité ( la vitesse de propagation de la lumière dans le vide ). [/quote]
Quitte à expliciter un terme de l'équation, autant donner les autres. Tout d'abord, cette équation n'est pas E=m*C2 mais E=m*C².
Avec :
-C la célérité de la lumière dans le vide
-m est la masse de la particule dont on veut mesurer l'énergie.
-E est l'énergie totale de la particule.
Cependant, cette expression (E=mC² ) n'est vrai que pour une particule au repos, c'est à dire avec une vitesse nulle. La vraie expression de l'énergie totale d'une particule fait intervenir l'énergie cinétique (relative à un référentiel qu'on a choisi) et est plus compliquée.
On raconte tout et n'importe quoi sur Einstein. Il n'a pas inventé ces théories de la relativité mais à repris Poincaré, Lorentz, et Hilbert qu'il ne mentionne jamais alors qu'il lui ont mâché le travail. Il n'a jamais eu de prix Nobel pour ses travaux sur la relativité mais sur quelques chose de moins révolutionnaire. Si vous vous intéressez au vrai génie, il faut voir du côté de Nicolas Tesla, un homme qui n'a pas eu les mêmes soutien qu'Einstein.
Salut. Quel est le nom de cette application?
C'est Hannibal Lecter qui a fait le prélèvement?
En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il était dyslexique
Einstein a tout au long de sa vie été humble et a pensé que ses connaissances ou le pouvoir qu'elles pouvaient représenter étaient dangereux. Il a regretté toute sa vie ses travaux sur le nucléaire, a refuser la présidence de l'état d'Israël en 1948, car il ne voulait pas risquer de plus déstabiliser le monde (Comme Dumbledore quoi...). Il voulait emporter dans la tombe ce secret afin que l'on ne puisse pas comprendre son intellect et s'en servir pour faire le mal, comme le bien, tout est une question de point de vu, de "relativité.
Et dans l'espoir de pouvoir utiliser les capacités d'un des plus grands hommes de l'humanité, on l'a découpé comme un poulet contre sa volonté. Pour rien (puisque ça n'a pas avancé à grand-chose...).
Et tu compares ça au don d'organes ?! Quand on transplante, on essaie de conserver la vie, c'est dans le respect de l'individu, de ses convictions. Ce n'est pas voler les organes d'un cadavre contre sa volonté pour son potentiel enrichissement personnel.
Quant à faire des généralités sur le désintérêt qu'ont les gens pour l'avenir de leur dépouilles, je trouve cela douteux. Evidemment que tout le monde ne se "contre-fout" pas de ce qui arriverait à leur corps, ou à celui d'un proche. Tu as l'air de penser qu'il est normal et léger de prendre une telle décision, qu'en tant que parent, il est facile de distribuer les pièces détachés de son enfant qui vient de perdre la vie.
Et encore je ne parle que de l'affectif, parce que quand en plus la religion s'en mêle (volonté de Dieu, intégrité du corps, etc...).