Les ascendants (ils ne doivent plus être nombreux) et descendants jusqu'aux petits enfants d’un soldat « mort pour la France » au cours d'une des deux guerres mondiales peuvent chaque année bénéficier d’un billet SNCF aller et retour gratuit pour se rendre sur la tombe de leur défunt parent.
Étrangement, les descendants d'un soldat mort en 1914-1918 ont droit à un billet de 1ère classe alors que ceux d'un soldat mort en 1939-1945 ne bénéficient que d'un billet de seconde !
Tous les commentaires (100)
L'armée française n'était pas déployée au bon endroit . Si ils n'avaient pas effectué cette retraite rapide ils se seraient fait décimé/emprisonné réduisant les espoirs de victoire à zéro. Parfois dans la guerre il fait savoir prendre ce genre de difficile décisions et tant pis pour l'honneur . Rappelons que la France a été un de premier pays à pratiquer la guérilla ce qui a permis les différents débarquements alliés ( Alger , corse , Provence , Normandie etc...)
Aucun beau geste la dedans, juste une entreprise d'état faisant, pour une fois, son boulot. Ça s'appelle le strict minimum.
Un beau geste est quelqu'un qui donne a autrui sans contre partie. L'état ne fait que son travail, il travaille bien ou mal.
On peut dire bon travail de l'état et de la SNCF
pourquoi seulement ces deux guerres ? les militaires décédés durant tous les autres conflits ( liban, afghanistan, mali....) ne sont ils pas tout aussi héroïques ????
je vois que parmis vous il y aurait eu sans aucun de grands héros, qui êtes vous pour juger que tel soldat est plus meritant, plus courageux qu'un autre d'une autre guerre vous y etiez vous non cela m'etonnerait.