Lors du siège de Paris par les Prussiens en 1871, les restaurants parisiens proposaient à leurs clients de la viande un peu particulière, nommée "viande de fantaisie", qui venait notamment des zoos parisiens. On pouvait donc manger de l'éléphant, du kangourou, de l'ours et autres animaux exotiques.
Commentaires préférés (3)
Mais non ,c'était du cheval !
La seule différence avec aujourd'hui, c'est qu'à l'époque ils étaient honnête sur la marchandise!
Tous les commentaires (71)
Mais non ,c'était du cheval !
La seule différence avec aujourd'hui, c'est qu'à l'époque ils étaient honnête sur la marchandise!
Sympa le repas… surtout quand ils ont découvert que c'était du cheval! :D
Les ancêtres de Spanghero.
Toujours mieux que les tartes d'IKEA.
Ca nous paraît bizarre parce qu'on en trouve peu voire pas sur notre continent mais je suis sûr que s'il ils vivaient près de chez nous on en trouverait dans notre alimentation !
Ca me rappelle une blague qui date de la dernière guerre pour indiquer que des haricots verts sont particulièrement filandreux : "Ce sont des haricots que tu as eu avec des tickets de textile ?" !
Beaucoup ici semblent ignorer qu'hier encore (il y a même pas 20ans), les boucheries chevalines étaient aussi répandues que les charcuteries, et qu'aujourd'hui encore la viande de cheval est mangée un peu partout en France.
Findus n'a rien inventé, en somme...
Ça ne change pas trop d'aujourd'hui..
Et la souris verte qui courait dans l'herbe dans tout ça ??
Je sais plus dans quel zoo parisien (alors je vais pas dire Vincennes au cas où c'est pas ça, trop récent...), il y a une plaque commémorative qui remercie les anciens pensionnaires pour avoir nourri les habitants pendant la commune de Paris...
Notemment un éléphant...
Personnellement, si je me retrouve dans une ville assiégée et que la nourriture se fait rare, les éléphants, kangourous et autres animaux de ce genre, je les mange sans problème !
Et dire que certains se moquaient des asiatiques parce qu'ils mangent du chien..
Un animal est un animal, c'est juste une histoire de culture. Même l'homme était mangé et est encore mangé bien que très rare dans certaines tribus. L'on mangeais les cadavres (ce qui entraînera des morts par maladies) pour faire face aux famines ou tout simplement par culture de la tribu (les liawep).
S'ils peuvent faire passer du cheval pr du boeuf, qui nous dit qu'on n'a pas mangé du chien à la place du poulet ou du rat à la place du porc?!! C'est ce probleme là qui fait peur.