Lorsqu'ils sont en déplacement, la plupart des chefs d'état disposant de la force nucléaire sont suivis par la mallette nucléaire. Ainsi, le Président des États-Unis est toujours accompagné d'une personne tenant une grosse mallette noire en cuir, surnommée la "mallette football". Une fois que le président a ordonné une frappe, le Secrétaire à la Défense doit autoriser et confirmer le geste.
Tous les commentaires (139)
Voilà donc pourquoi tant de personnes s'acharnent sur la théorie du complot. Mais bon.... cette théorie reste une théorie pour faire peur au plus grand nombre (jusqu'à preuve du contraire)
-allez les gars on bombarde tout
-ouaiii bonne idée passe moi la mallette !
Purée c'est réellement effrayant la procédure Furtherance.
D'ailleurs je me demande si cette procédure était rendue publique à l'époque. Parce que honnêtement il y a pas de dissuasion plus efficace.
Bombarder pour la paix c'est comme baiser pour la virginité...
Personnellement je ne vois même pas l'intérêt de détruire des milliers de vie !!! Au fond quelques personnes d'un pays fond des choix ... Est ce le.choix de toute la population sûrement pas ... Alors pourquoi détruire une nation complète pour 2-3 politiciens qui offense un autre pays ...
Ouais, enfin le but de la dissuasion nucléaire, comme son nom l'indique, c'est de rester de la dissuasion. Et donc, le but est de ne pas avoir à s'en servir.
Si, un jour, on devait en arriver à cette extrémité, ce serait déjà un échec en soi.
Tu penses bien que c'est le genre d'arme qu'on utilise qu'en dernier ressort.
Est-ce-que quelqu'un connait les pays qui possede la puissance nucleaire hormis les USA et la France?
Vous êtes mignons à tous dire que ça ne sert à rien. Même si la menace terroriste est faible, c'est toujours un moyen de s'en prémunir. Pourquoi pensez vous qu'on est si peu touché par des attentats alors que l'on passe notre temps à nous mêler des conflits entre d'autres pays? Ça serait plus sur d'avoir un autre moyen que le nucléaire, mais pour le moment c'est malheureusement le seul. Et heureusement qu'on le possède. Surtout quand on voit les démonstrations que des pays comme la corée du nord font pour nous impressionner. Tant qu'on a ça, ils n'oseront rien faire, justement parce qu'avec un simple bouton ils peuvent disparaître. En attendant d'obtenir un jour la paix totale dans le monde, c'est déjà ça.
D'ailleurs, où sont effectués les tests de ces nouveaux missiles nucléaires français ?