Le colibri d'Anna est un petit oiseau dont les mâles sont facilement reconnaissables à leur tête rose. Lorsqu'il essaye d'impressionner une partenaire potentielle, il devient acrobate, pouvant faire des piqués atteignant 90 km/h, ce qui représente 383 fois la longueur de son corps par seconde ! En comparaison, un faucon pèlerin, un avion de chasse ou même la navette spatiale sont des petits joueurs.
Tous les commentaires (45)
youtu.be/NMErQg0dFDs
Une video intéressante sur la reproduction de ces oiseaux :)
On peut y voir le vol du colibri.
La puce est un petit insecte de 1 a 8mm capable de sauter 350 fois sa taille en 1/8 de seconde. Il ridiculise le colibri
Pauvre Anna, elle doit avoir du mal à le tenir en cage son colibri...
Ils doivent avoir des problèmes de virilité... les pauvres
Si je ne me trompe il y a erreur.
A 90km/h, on avance de 25m/s. Soit 2500cm/s. Or, d'après Wikipédia, l'oiseau fait entre 10 et 11 cm.
En une seconde, le colibri d'Anna fait donc une distance de 250 fois sa taille!
(Ce qui est déjà une grand exploit! Il faut l'avouer!)
J'aime bien le terme "petits joueurs" à la fin.
Faux pour la comparaison. Si on compare des vitesses il faut prendre en compte que l'énergie nécessaire est proportionnelle au carré de la vitesse.
Pourquoi la vitesse en piqué serait plus impressionnante pour un petit oiseau ? Autant pour la course ou le saut il faut rapporter la performance à la taille car la longueur des jambes influe mais pour le vol en piqué la vitesse est la même pour tous petits ou grands.
J'ai toujours remarqué que la nature était bien faite et que beaucoup d'animaux sont proportionnellement bien plus résistants que les humains: les fourmi peuvent être lâchées de 100 fois leur hauteur ( ou même plus) sans mourir. Si un humain tombe depuis 100 fois sa hauteur............... Aïe!
Le faucon pèlerin va a du 300 km/h... ^^
Vous allez me dire qu'avec le nombre de fois que sa taille représente par rapport a ça, ça change tout... Mais le faucon reste le plus rapide.
C'est une fléchette :D
Impressionnant mais je trouve qu'il a vraiment une gueule de petit fumier ce colibri...fait pas sympa du tout! Et au passage je trouve dommage que les photos soient si rares sur les articles (et les vidéos inexistantes), bientôt il n'y aura plus qu'un titre d'anecdote et des liens...