On confond souvent les mots anthropophage et cannibale mais il y a bien une différence entre les 2 termes. Le premier signifie "qui mange de la chair humaine" et le second "qui mange sa propre espèce". Certains animaux comme le requin sont anthropophages, et d'autres comme la mante religieuse sont cannibales. Il n'y a donc que des humains qui peuvent être qualifiés simultanément des deux termes.
Tous les commentaires (97)
Plusieurs requins sont dangereux pour l'homme, un point c'est tout.
Oui le requin attaque,il croit que c'est une proie car le surfeur ou même le nageur ressemble à une tortue dans l'eau...
C'est comme si tu allais dans la savanne au milieu des lions tout en ressemblant à une gazelle...
Bref je pense qu'ils attaquent l'Homme par erreur et non par gôut pour sa chair.
Cannibal holocaust traite bien le sujet. Bien cuisiné faut voir,un ptit plat gourmand croquant
Y'aurait-il un soupçon de vrai dans le faite de prendre l'énergie de ces congénères ? Je vous laisse vous faire votre propre avis..
Le crocodile peut-être???
Sinon pour en revenir au sujet, les requins n'ont pas conscience que nous sommes bien des humains lorsqu'ils nous attaquent, ils pensent attaquer un phoque ou une tortue. Donc par pitiez, arretez avec vos préjugés tout droits sortis du cinema. Les requins se font massacrer, le jour où ils auront disparuent il sera trop tard..
compilhistoire.pagesperso-orange.fr/cannibalisme.htm
Merci pour ce copié collé, Certe instructif mais bon, il aurait été bienvenue de citer ta source plutôt que d'étaler tes "connaissances".Ce que je voulais dire par "qualifiés simultanément des deux termes" c'est que chez l'homme, ces 2 mots sont synonyme. Un homme anthropophage et aussi un cannibale et vice versa. Après, les animaux anthropophages sont rares, le requins est généralement anthropophage par accident. Il confond les surfeurs allongés sur leurs planches par d'autres animaux marins.
En gros les deux mots veulent dire que l'humain se nourri de chair humaine. Seulement l'homme peut être qualifier ainsi.