Le Japon a trouvé un moyen particulier pour lutter contre l'obésité : elle y est tout simplement interdite ! Depuis 2008, les Japonais de plus de 40 ans font l'objet d'un contrôle strict et régulier dans le cadre de leur travail. Ils ne doivent pas dépasser 85 cm de tour de taille pour un homme et 90 cm pour une femme, sous risque d'amende. Seuls les sumos, véritables dieux vivants là-bas, sont exemptés.
Tous les commentaires (123)
Et n'aie jamais d'accident, c'est tout ce que je te souhaite.
Commentaire valable pour @Fzoulch
Petite précision :
On peut être rond et aimer faire du sport ! Arrêter de tous nous mettre dans le même sac, S'il vous plaît
Je joue au rugby en amateur, je mentraine 2 fois par semaine + 1 match par semaine ou 2 semaines ca depends. Je fait un footing tout les jours ou je m'entraines pas (sauf le samedi, cest chabbath). Je mange pas comme un cochon mais je me prive pas non plus. Ya 2 ans je me suis casser la jambe, jai pas pu faire de sport pendant 3 mois et meme apres ca jai pu reprendre le rythme ci dessus apres quelques mois. Pendant cette periode jai pris beaucoup de poids, et encore aujourdhui il me reste du ventre, dont je ne peu pas me debarasser,malgres toute la volontee du monde ya rien a faire ca reste la, donc non les gros ne sont pas gros car ils ont la volontee d etre gros. pour les obeses la plupart du temps ca viens du faites quils sont mal dans leurs peaux et ca deviens un cercle vicieux qu'il faudrais arreter avant quil ne soient trop tard.
@corneillecendree, Pour précision (car la ca a l'air de partir en freestyle avec une incomprehension qui semble etre generale du domaine de la genetique), nous possedons tous un genome unique avec des genes qui codent pour une ou plusieurs proteines (en regle generale) qui vont jouer un role dans l'organisme comme des reactions de metabolisme ou de catabolisme. Cependant, ces genes traduits ne nous rendent pas gros fatalement. En effet il ne s'agit la que de predispositions a devenir obese gros ou fort tout simplement. Par exemple : certaines personnes ayant des origines indiennes possedent des genes (ε2,3 ou 4 codant pour certaines apolipoproteines) qui semblaient-ils conferaient par le passé un certain avantage genetique aux populations autochtones (capacite accru d'accumuler de la graisse donc avantage en cas de famines) mais qui aujourd'hui leur causerait du tord avec un nombre elevé d'obèses parmis eux.<br>Donc en conclusion : <br>-Non il faut arreter de tout mettre sur le dos des genes car il suffit d'habituer votre mode de vie si c'est pas trop grave (juste fort et pas d'obesité sévere).<br>-aucune situation n'est intolerable et encore moins n'est une fatalité...
Y en a qui se la pète grave!... Moi aussi j'ai été mince voir très mince et la vie avec ses hauts et bas a fait que des kilos se sont installés. Dur dur, c'est une vrai lutte de les perdre. Pourtant je ne me goinfre pas et fais du sport. Arrêter de juger sans savoir.
Un ami bien en chaire va une fois par trimestre au mc do et y mange un hamburger pas deux un seul. À chaque coup il a droit à un gros c...ard qui va dire : ouaah il doit pas être assez gros celui là !
Quand les cons seront en orbite y en a qui n'auront pas fini de tourner...
Faudrait que j'aille là bas pour m'obliger à maigrir un peu quand j'en aurai marre de payé l'amende ^^. En parlant de sa , l'amende s'élève à combien?
Je reste assez sceptique a propos de cette anecdote...
Ma femme est japonaise et donc mon beau père également et il n'est pas particulièrement gros mais dépasse largement ce 85cm et il n'a jamais paye une tel amende...
Les généralisations sont une des 5 principales distorsions cognitives qui biaisent et rendent caduque tout raisonnement, d'où de fausses interprétations
Je suis persuadé que si cela s'était passé en Chine, vous ne commenteriez pas sur " l'injustice " ou non de la loi, mais des chinois, et les critiques iraient bon train, comme à chaque fois que les chinois sont concernés. Je dis cela, car il n'y a pas longtemps une anecdote du même type en Chine et là hop !! Que des commentaires racistes.
Pour le reste, je dirai que c'est 50/50, 50% génétique, pathologique etc... et 50% de volonté. Oui, j'ose le dire, si effectivement, les gênes et l'environnement jouent beaucoup, les personnes "grosses" à "obèses" le sont aussi parce qu'ils se nourrissent trop et mal.
Ce n'est pas politiquement correct ce que je vais dire, mais les personnes qui rentrent des goulags ou autres endroits de ce types, reviennent souvent ... maigres.. Alors oui, il y a un mal-être blablabla.. Mais étant un ex-rondouillet, je sais que la volonté suffit à perdre assez de poids pour se trouver dans la moyenne. Il faut savoir mieux se nourrir et avoir une discipline de fer c'est tout.
Bref .
Hipposucion : préconisée pour la culotte de cheval .
'Faut vraiment avoir un sérieux problème.
Pour reprendre les paroles de je ne sais plus qui au dessus, dommage que la connerie ne soit pas taxée car toi tu serai surtaxé.