Les imprimantes 3D sont au centre des préoccupations de nombreux fabricants informatiques de par la taille du marché qu'elles pourraient conquérir. Mais la NASA souhaite aller plus loin que la simple fabrication d'objets et finance des travaux sur des imprimantes capables de produire des objets comestibles. Le principe serait d'utiliser des poudres alimentaires à la place de l'encre. Ainsi, vous pourrez peut-être dans quelques années imprimer vos pizzas.
Tous les commentaires (119)
J'ai vu aux informations la possibilité dans le futur de pouvoir imprimer aussi des organes du corps humain ce qui serai une énorme avancé dans la médecine! Bien mieux que d'imprimer une pizza!
fr.euronews.com/2012/11/13/du-tissu-musculaire-fabrique-par-une-imprimante-3d/
EDIT : Effectivement, anecode du 28/03/2013.
De la même manière que l'impression 3D permet (a un stade plus ou moins avancé) de réaliser des organes, prothèses une société a également mis au moins un prototype de "platre" moins contraignant et permettant malgré tout de faire des mouvements (certes limités) que les "plâtres traditionnels" que l'on a lorsque l'on se fait une fracture.
EDIT : www.clubic.com/technologies-d-avenir/imprimante-3d/actualite-569176-medecine-impression-3d-utilisee-platres.html
Une imprimante à bière serait apprécié en Belgique
Qu'elle merde!!! Vraiment et bientôt l android va nous faire un cafe
Juste après nous avoir fais sonné le réveil !! Sans rire y a pas autre chose a un inventer ?
Un peu comme dans retour vers le futur avec la pizza qui grossit au micro-onde :)
C'est une blague j'espère?
J'ai la chance de vivre près de la campagne, je peux donc me fournir directement chez le producteur. Combien de mes amis trouvent que la viande du producteur a un goût "trop fort" de même pour les tomates... Les poulets c'est pareil, faites l'essai et allez en acheter un un peu plus cher (ou pas d'ailleurs) à la ferme. Vous en mangerez peut être moins souvent mais je suis sur que vous allez changer vos habitudes alimentaires...
Désole de cet aparté, mais, en France, pays de la gastronomie, c'est comme dans le reste du monde, la mal bouffe s'installe et cela va être de plus en plus compliqué d'éduquer les enfants...
À l'heure des technologie dite propre , la démocratisions des imprimantes 3D ce serait comme se tirer une balle de le pied.
Je n'ai pas de chiffre , je sais juste qu'elle met quelques heures à fabriquer un petit objet , et qu'une résistance qui chauffe , ça consomme énormément .
Pour ceux qui trouve que manger a partir de poudre c'est debile, votre maman melanger de l'eau avec quoi pour faire le biberons ? On met quoi sur les tomates, patate et bien d'autre pour ne pas qu'elle se fasse bouffer par les insectes ? Vous fermez les yeux sur votre alimentation actuel comme si elle etait parfaite... Moi je pense que c'est une bonne idée pour la NASA. Et pour le quotidien, si ca permet de gagner du temps, si ca permet de rejeter moins de pollution (utilisation de la voiture pour faire les courses) moi je dit que ca serais une bonne idée.
"Le serveur d'impression de pizza a rencontré une erreur inattendu.
L'application va devoir fermer.
Veuillez contactez votre administrateur réseau pour plus d'informations."
Ça me rappelle l'épisode 2 de Retour vers le Futur ou une mini pizza est mise dans une sorte de micro onde et au bout de 10s devient immense
Si ça se limite aux pizzas ça reste soft ! Mais imaginez vous la production de médicaments ou de drogues de synthèses… on rigolera moins !!
Car si le transport de ces imprimantes serait simple, imagine le réapprovisionnement en "ingrédients".