Le record de durée de vol sans escale en avion n'a pas été battu depuis le 7 février 1959. Ce jour atterrissaient à Las Vegas Robert Timm et John Cook, après un vol de 64 jours, 22 heures et 19 minutes. Leur Cessna 172 était aménagé pour leur permettre de se relayer et de se ravitailler en l'air. Les ravitaillements en carburant et nourriture se faisaient en rasant le sol à côté d'un 4x4 lancé à pleine vitesse.
L'avion est aujourd'hui visible à l'aéroport de Las Vegas.

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C'est tres joli tout ça! On dirait presque un poeme ! C'en est un? Ou une simple reflexion? Ou...?
Juste hallucinant, 2 mois à voler. Ça doit être sacrément éprouvant, probablement plus qu'un séjour en apesanteur.
Pour aller dans ton sens, quel civile étranger à l'aéronautique ou à ce vol a pu témoigner du record ? Certainement aucun.
Excellente idée. En fait, je pense que leur zinc était équipé d'un régulateur de vitesse Renault....
Je confirme, surtout en cessna 172 ! Dans un Citation je dis pas... Par contre pour ce qui est de faire du radada je suis tjrs partant ;)
@xTremePower, une escale c est quand tu t arrête ou qu'ils se posent hors là ils sont en mouvement (vol) tout le temps..c est sa l exploit... chapeau au chauffeur du 4×4!
D'où les agences de voyage Thomas Cook ;))
Vaut mieux ne pas être claustrophobe pour vivre 64 jours dans un petit avion comme ça !
Je n'ai dis cela qu'a titre humoristique. Je suis bien conscient de l'exploit d'avoir réussi a piloter un avion pendant si longtemps sans s'arrêter.
Tu as plus de détails (sur le changement de l'huile en vol, notamment) ici : www.eaa.org/news/2011/2011-04-07_65days.asp
Désolé, c'est en anglais et je n'ai pas trop le temps de me lancer dans la traduction avec le téléphone.
Je n'ai pas tout compris à ton lien à cause de l'anglais mais ce qui pouvait être faisable en 2011 ne l'était sûrement pas en 1958. Mais bon... C'est comme l'assassinat de John Fitzgerald-Kennedy, le saura-t-on un jour?
Bon, je fais un petit effort de traduction rapide : "Ils auront également besoin de mettre au point et d'installer une "plomberie" spéciale sur le moteur pour le changement d'huile en vol, ce qui signifie qu'ils auront à soumettre le plan des modifications au FAA pour que l'avion soit autorisé et obtienne une certification pour la catégorie expérimentale."
C'est possible pour l'huile (quoique?) mais il reste le problème de l'allumage par magnéto, donc rupteurs et bougies traditionnelles.
Peut-être 5 bougies par cylindre! Et je ne connais pas beaucoup de rupteurs ni de condensateurs montés avec qui peuvent tenir plus de1500 heures.
Je vais en rajouter mais avons-nous une idée de leur itinéraire car j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.
S'ils ont tourné au dessus du désert.....????
Quel témoins?
C'était en 1959 et connaissant un peu les véhicules américains je ne suis pas sûr que ce soit un 4x4 sur la photo.
Apparemment, c'est un Chevrolet 4x2.
Mais maintenant on pourrait voler plus longtemps grace aux progrès :regarder les avion de chasse il peuve se faire ravitailler alors qu'il sont a 300 km/h voir plus ! !
Il a du en faire des tours du monde ..!
Non c'est un vrai record. Les avions d'aujourd'hui peuvent certes être ravitaillés en vol. Cependant il ne peuvent voler guère plus de 250h sans visite de la mécanique; ce qui pourrait être fait lors d'un arrêt au stand mais certainement pas en vol.
Ce qui est admirable ici, outre la pugnacité des pilotes, c'est la résistance de la mécanique et de la structure de l'avion.
Donc oui c'est un vrai record et absolument impossible à égaler en respectant le code de l'aviation civile actuel.
Je pense que tu simplifie un peu les choses.
Primo je ne crois pas qu'ils ont rien prépare à l'avance.
Ils avaient déjà réfléchi et sûrement modifié l entre de carburant. C'est techniquement simple.
Quand au moteur. Sa modification est possible afin de l'alimente en huile.
Tu parles d'entretiens. C'est ce qui est recommandé. Ça ne veux pas dire qu'au bout de 300 heures le moteur va s'éteindre.
Je pense justement que c'est une grande performance de voler autant de temps sur ce type d'avion.
Sans compter que se sont des particulier et non des militaires qui ont réaliser l'exploit.
Donc la logistique est vue plus simplement.
Par contre ils ont du toujours voler dans le même coins afin de faciliter la logistique.
Commentaire digne d'une personne qui n'est pas capable de faire de grandes choses de sa vie!