Le record de durée de vol sans escale en avion n'a pas été battu depuis le 7 février 1959. Ce jour atterrissaient à Las Vegas Robert Timm et John Cook, après un vol de 64 jours, 22 heures et 19 minutes. Leur Cessna 172 était aménagé pour leur permettre de se relayer et de se ravitailler en l'air. Les ravitaillements en carburant et nourriture se faisaient en rasant le sol à côté d'un 4x4 lancé à pleine vitesse.
L'avion est aujourd'hui visible à l'aéroport de Las Vegas.
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Juste hallucinant, 2 mois à voler. Ça doit être sacrément éprouvant, probablement plus qu'un séjour en apesanteur.
@xTremePower, une escale c est quand tu t arrête ou qu'ils se posent hors là ils sont en mouvement (vol) tout le temps..c est sa l exploit... chapeau au chauffeur du 4×4!
D'où les agences de voyage Thomas Cook ;))
Vaut mieux ne pas être claustrophobe pour vivre 64 jours dans un petit avion comme ça !
www.eaa.org/news/2011/2011-04-07_65days.asp
Tu as plus de détails (sur le changement de l'huile en vol, notamment) ici :Désolé, c'est en anglais et je n'ai pas trop le temps de me lancer dans la traduction avec le téléphone.
Peut-être 5 bougies par cylindre! Et je ne connais pas beaucoup de rupteurs ni de condensateurs montés avec qui peuvent tenir plus de1500 heures.
S'ils ont tourné au dessus du désert.....????
Quel témoins?
Apparemment, c'est un Chevrolet 4x2.
Mais maintenant on pourrait voler plus longtemps grace aux progrès :regarder les avion de chasse il peuve se faire ravitailler alors qu'il sont a 300 km/h voir plus ! !
Il a du en faire des tours du monde ..!
Ce qui est admirable ici, outre la pugnacité des pilotes, c'est la résistance de la mécanique et de la structure de l'avion.
Donc oui c'est un vrai record et absolument impossible à égaler en respectant le code de l'aviation civile actuel.
Primo je ne crois pas qu'ils ont rien prépare à l'avance.
Ils avaient déjà réfléchi et sûrement modifié l entre de carburant. C'est techniquement simple.
Quand au moteur. Sa modification est possible afin de l'alimente en huile.
Tu parles d'entretiens. C'est ce qui est recommandé. Ça ne veux pas dire qu'au bout de 300 heures le moteur va s'éteindre.
Je pense justement que c'est une grande performance de voler autant de temps sur ce type d'avion.
Sans compter que se sont des particulier et non des militaires qui ont réaliser l'exploit.
Donc la logistique est vue plus simplement.
Par contre ils ont du toujours voler dans le même coins afin de faciliter la logistique.