Le système judiciaire américain permet de cumuler les peines. Ainsi, John Gacy, surnommé le "clown tueur", aurait tué 33 garçons et jeunes hommes en 6 ans de 1973 à 1978 dans l'Illinois. Il fut condamné 21 fois à la prison à perpétuité et 12 fois à mort, et sera finalement exécuté par injection mortelle le 10 mai 1994.
Tous les commentaires (152)
La justice américaine est parfois bizarre, dans certain Etats ils ont aussi une lois qu'on appel " lois des 3 coups" qui consiste à condamné une personne à une très lourde peine de prison si lors des 2 précédente condamnation une crime violent ou sérieux.
exemple : En 1995, un jeune homme, Jerry Dewayne Williams, fut condamné à 25 ans de prison par un tribunal californien pour le simple vol d'une part de pizza à Redondo Beach (banlieue de Los Angeles). Williams avait déjà été condamné auparavant pour vols ou possession de drogues. Deux de ces condamnations étant considérées comme «sérieuses» par le juge Donald Pitts, pour que le vol de pizza le rende éligible à la règle dite « trois coups, dehors » selon la loi californienne.
et je me rappel aussi l'histoire d'une personne qui avait voler un paquet de pile qui a été condamné à 8ans de prison....Bref aucun justice n'est parfaite mais bon la quand même c'est chaud.
Il me semblait qu'aux États Unis on ne pouvait juger une personne plus d'une fois pour le même chef d'accusation?
Car à l'heure actuelle le violeur prend 2 ans et le tueur 4 ans max!
Ah là là si les gens arrêtaient d'être guidés par leurs émotions... La justice c'est une question d'impartialité déjà, donc si vous essayez d'y mettre vos émotions vous faites n'importe quoi et ça finit comme aux US (cf tous les commentaires sur système pénal américain).
Deuxième chose : essayez un peu d'imaginer ce que ça fait trente ans en prison, trente ans avec des mecs qui ont un grain au cerveau, à 8 dans un 12 m^2... Là peut-être que vous comprendrez à quel point les prisons françaises sont dures ? TOUS les chiffres sur la récidive sont meilleurs dans les pays comme la Norvège qui ont des prisons plus saines, plus confortables, avec comme plein critiquent sur ce site des activités pour les faire changer. Avec punition s'ils essaient d'abuser du système (en fait ils les renvoient en prison normale).
Imaginez. La actuellement j'ai 20 ans. J'entre en prison, je sors à 50 ans. J'aurai rien fait de ma vie à part de la prison, je n'ai ni boulot, ni famille, ni amis. Vous pensez réellement que je ne vais pas être en colère contre la société ?
Y a pas que des psychopathes assoiffés de sang qui restent trente ans en prison... Et ceux qui veulent la peine de mort, en disant qu'aujourd'hui on a des moyens d'être sur à 100%? Non ! On doit vous rappeler une affaire récente où un homme parmi une douzaine d'innocents s'est suicidé sous le poids de fausses accusations ? On était bien sur pourtant, des enfants avaient dit qu'ils étaient tous des pédophiles...
Ce qui est bien c'est qu'on a la certitude qu'il va mourir avec autant de peines de mort
je ne suis pas tellement d accord avec les americains et leur systeme de faire attendre les gars des annees dans le couloir de la mort mais par contre je suis d accord avec eux pour leur peine de prison meme si elles paraissent excessives au moins les recidives et bien il n y en a pas ....ca evites certaines horreurs comme chez nous ...voyez l histoire de van geloven....( excusez l orthographe) en france perpete ne veux rien dire ...pas plus que 30 ou 20 ans de taule puisque les gars ne les font jamais !crime de sang ? condamnation : 20 ans ...effectué : 9? 10 ? peut etre max 15 et encore....
Zut alors, il a pas fait sa peine de prison en entier !
Bon, remise de peine Mr... Il ne vous reste plus que 890 ans d incarcération...
Comme je l'ai dit c'est un éternel débat.
On s'en fou des chiffres de politiciens. Moi je suis au plus bas de l'échelle politique c'est a dire citoyen et j'affirme ce que je constate. Je vote comme tous le monde j'ai donc mon mot à dire. Je suis d'avis de remettre la peine de mort pour les crimes les plus horribles avec une certitude indiscutable.
Dans les années 70, un certain journal de gauche aurait fait circuler une pétition dans les milieux "intellectuels" pour demander sa libération
Le plus dingue ou le plus triste c'est qu'en France ceux qui font les plus grandes peines sont les braqueurs.
Tu dévalises une banque tu prends 30 ans au minimum tu violes et tues un enfant tu prends largement moins.
J'ai vu un reportages ceux qui étaient en très longues peines avaient braqués.