Aux Jeux olympiques, les épreuves de tir se font sur des cibles en argile qui contiennent une poudre fluorescente. Mais il n'en a pas toujours été ainsi : il fut un temps où l'épreuve se faisait sur de véritables pigeons vivants : ainsi, lors des JO de Paris en 1900, 300 pigeons firent les frais de la compétition, le vainqueur en abattant 19.
Tous les commentaires (55)
Et pour avoir tout fait pour qu'ils ne me pourrissent pas la vie, ça doit être eux qui rêvent de me manger aux petits pois!
Après sa va faut pas s'offusquer non plus ce ne sont que des pigeons ce n'est pas 300 Piaf une fois parent qui serons tirer qui anéantira l'espèce
J'ai la nostalgie de "Duck Hunk" d'un seul coup. Ou est ma Nes?
19 pigeons, y a pas de secret. Comme diraient Bébert, Gérard et Dédé, le bon chasseur c'est celui qu'a son fusil, qui voit un truc bouger et qui tire quoi. Contrairement au mauvais chasseur, c'est celui qui a son fusil, qui voit un truc bouger et qui tire quoi.
On les appelle d'ailleurs des Pigeons d'argile.
A propos de fluorescent: En 1896, Becquerel découvrit la radioactivité par accident, alors qu'il faisait des recherches sur la fluorescence des sels d'uranium. Très vite les industriels voulurent mettre à profit cette découverte et c'est ainsi que furent fabriqués les dentifrices, rouge à lèvres... surtout beacaup de cosmétiques féminins dont les femmes en raffollaient. C'est ainsi que que furent vendu des cosmétiques et autres dentifrices RADIOACTIFS.... les recherches du couple Pierre et Marie CURIE (la dépouille de Marie CURIE qui est d'origine polonaise repose au Panthéon à Paris ) permettrons la découverte du rayonnement ionisant et leur dangerosité pour les cellules vivantes ( humaines entre autres )
Certains des commentaires me font penser a M. Chirac qui avait décidé de chasser les pigeons de Paris, Noble ville (souvenez vous il n'était que maire de Paris a l'époque) ! Pour mieux les dégager en périphérie.. Ou la finalement tu a d'autre préoccupation que des pigeons ! Ceci dit on te dit aussi que c'est bien et charitable de les accueillir. ! Bref de tout temps on joue avec nos âmes comme on le ferait de nos plumes...
faites gaffe un jour ce sont les pigeons qui nous tireront dessus.....si si.....
Je trouve ça hyper naturel et normal de pêcher, du moment que les poissons soient consommés après... Non ?!
Et on en parle de la souffrance qu ils ont lorsqu'il sont péchés vivants et qu ils agonisent à l air libre, ou bien qui sont cuits vivants ?
Bref, le genre de loi stupide car en dehors de ce cadre, personne n arrête de pêcher de vrais poissons...