L'attentat du 11 septembre 2001 ne fut pas le premier au World Trade Center. En effet, le 26 février 1993 explosa une bombe aux sous-sols de la Tour Nord, placée dans un véhicule piégé contenant 680 kg d'explosifs. L'attentat fit 6 morts et 1 042 blessés, mais l'objectif des terroristes était de détruire les fondations de la Tour Nord pour la faire s'écrouler sur la Tour Sud.
Tous les commentaires (98)
Ca sentait la répétition pour le 11 septembre. Si ca marche pas en bas, attaquons le haut ! ^^
Oussama pas l'air bien solide ces deux tours là!
Rien à voir avec la théorie du complot et un peu plus centré sur le sujet:
680 kg d'explosifs sur les fondations du bâtiment, il ne s'écroule pas...
Un avion sur le haut du building qui a été renforcé contre la menace terroriste, il s'écroule à la vitesse de la chute libre... Et comme si ça suffisait pas, à 2 reprises :-/
Je suis sceptique, aidez moi!
2 + 2 font tjrs 4 ou bien en bâtiment les règles mathématiques changent?
C'est quand même fou le nombre de personnes qui balancent des infos erronées dont ils sont soit disant sur à 2000 %.
Un coup c'est yusuf azzam, un autre c'est abdullah. Un coup Al Qaïda signifie la liste, un autre la règle, voir la base, mais encore mieux la base de données. Pareil pour l'approximation quant à son ou ses fondateurs.
On va finir par se coucher plus c**...
Bref, ça aurait effectivement fait plus de victimes, principalement parce que lors de ceux du 11 septembre, les tours étaient (heureusement) quasiment vides.
Si tu fait s'écrouler un bâtiment avec beaucoup plus de monde dedans, tu aura plus de victime que s'il est quasiment vide.
C'est pas une amphore, c'est juste rationnel.
Je vois que Bush père à echoué dans la destruction des tours contrairement à son fils
l'exterieur, le coté bombé à gauche)
fr.m.wikipedia.org/wiki/Al-Qaïda
Alors Si vous préférez, Al Qaeda EST une base de données et non pas SIGNIFIE. Et si en premier lieu j'me suis empressé de dire "la liste", c'est tout simplement parce que dans l'idée c'est... UNE LISTE ! L'arabe n'a pas systématiquement les mots pour traduire chaque terme occidental. D'autant plus que c'est la CIA qu'a du vouloir traduire de l'anglais à l'arabe pour mieux camoufler, et pas l'inverse !
Epuis vous qui êtes si fan de Wikipédia, recherchez Al Qaeda et sur wikipedia lisez bien toute la partie de l'onglet THEMATIQUE!
Mais attention, je ne défends pas non plus la théorie du complot. Les ""terroristes""auraient pu très bien eux aussi poser les bombes aux pieds de la tour. Ensuite comme les magiciens, pendant que tout le monde regarde en haut, beh ils font tout péter par le bas. On peut se demander maintenant : Qui étaient ces terroristes ? Dans quel but ont-ils fait ça ? Et là beh la suite de cet évènement me donne les réponses...