Un attentat avant le 11 septembre pour faire tomber les tours

Proposé par
Invité
le
dans

L'attentat du 11 septembre 2001 ne fut pas le premier au World Trade Center. En effet, le 26 février 1993 explosa une bombe aux sous-sols de la Tour Nord, placée dans un véhicule piégé contenant 680 kg d'explosifs. L'attentat fit 6 morts et 1 042 blessés, mais l'objectif des terroristes était de détruire les fondations de la Tour Nord pour la faire s'écrouler sur la Tour Sud.


Tous les commentaires (98)

Ca sentait la répétition pour le 11 septembre. Si ca marche pas en bas, attaquons le haut ! ^^

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Al Qaeda veut dire "la liste". C'était la liste des moudjhaidines entraînés par la CIA pendant la guerre froide pour combattre l'union soviétique. Ben Laden en faisait juste partie (et encore) mais ne l'a surtout pas créé ! Al-Qaïda en arabe : القاعدة al-Qā'ida, Veut dire « la Base »

Posté le

android

(3)

Répondre

Rien à voir avec la théorie du complot et un peu plus centré sur le sujet:

680 kg d'explosifs sur les fondations du bâtiment, il ne s'écroule pas...

Un avion sur le haut du building qui a été renforcé contre la menace terroriste, il s'écroule à la vitesse de la chute libre... Et comme si ça suffisait pas, à 2 reprises :-/

Je suis sceptique, aidez moi!
2 + 2 font tjrs 4 ou bien en bâtiment les règles mathématiques changent?

Posté le

android

(2)

Répondre

C'est quand même fou le nombre de personnes qui balancent des infos erronées dont ils sont soit disant sur à 2000 %.
Un coup c'est yusuf azzam, un autre c'est abdullah. Un coup Al Qaïda signifie la liste, un autre la règle, voir la base, mais encore mieux la base de données. Pareil pour l'approximation quant à son ou ses fondateurs.

On va finir par se coucher plus c**...

a écrit : Quel certitude dans le "faux" !... Al Qaida a été fondé en 1987 par Ben Laden... Fondé par la CIA avant tout , pour justifiée des attaques dans des pays ou les ressources naturels sont les plus grandes .

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Avec des si ont mettrait Lutece en amphore ! Tu ne peux pas savoir si ça aurait pût être pire ou pas mais se qui est sur c'est que le 11 septembre a été bien plus meurtrier... On ne peut pas refaire l'histoire Mais avec un seul on fait une hypothèse simple et rationnelle.

Bref, ça aurait effectivement fait plus de victimes, principalement parce que lors de ceux du 11 septembre, les tours étaient (heureusement) quasiment vides.
Si tu fait s'écrouler un bâtiment avec beaucoup plus de monde dedans, tu aura plus de victime que s'il est quasiment vide.
C'est pas une amphore, c'est juste rationnel.

a écrit : D'ailleurs le grand rappeur The Notorious B.I.G y fait référence dans un de ces plus grands succès, Juicy. ( Blow up like the World Trade ). Rappeur assassiné en 1997, dont le ou les assassins ne sont toujours pas connus... Je denonce publiquement: Shuge Knight est le commanditaire, aussi bien pour Biggi que pour tupac

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Rien à voir avec la théorie du complot et un peu plus centré sur le sujet:

680 kg d'explosifs sur les fondations du bâtiment, il ne s'écroule pas...

Un avion sur le haut du building qui a été renforcé contre la menace terroriste, il s'écroule à la vitesse de la chute libre... Et
comme si ça suffisait pas, à 2 reprises :-/

Je suis sceptique, aidez moi!
2 + 2 font tjrs 4 ou bien en bâtiment les règles mathématiques changent?
Afficher tout
Techniquement parlant, c est la chaleur de la combustion du kérosène qui a fait chauffer les poutres de maintient, qui se sont donc déformé. Et quand ça se déforme avec je me sais combien de tonne dessus... Bah ça donne ce que l'on sait tous. Le fait de faire peter une bombe c est bien, ça pas été suffisent pour détruire les piliers. La chaleur aurait put le faire, mais vu que c était "en bas", les pompiers ont pu intervenir. Les avions avaient tapé a l étage 0, les WTC seraient tjs debout

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Techniquement parlant, c est la chaleur de la combustion du kérosène qui a fait chauffer les poutres de maintient, qui se sont donc déformé. Et quand ça se déforme avec je me sais combien de tonne dessus... Bah ça donne ce que l'on sait tous. Le fait de faire peter une bombe c est bien, ça pas été suffisent pour détruire les piliers. La chaleur aurait put le faire, mais vu que c était "en bas", les pompiers ont pu intervenir. Les avions avaient tapé a l étage 0, les WTC seraient tjs debout Afficher tout Sauf que le kérosène ne brûle pas à une température suffisamment élevée pour faire fondre l'acier dans les poutres de maintien.

Je vois que Bush père à echoué dans la destruction des tours contrairement à son fils

a écrit : Sauf que le kérosène ne brûle pas à une température suffisamment élevée pour faire fondre l'acier dans les poutres de maintien. Je n ai pas parlé de faire fondre l acier... Juste de le déformer. Pas besoin d atteindre le point de fusion pour dilater un métal. De plus, une étude sérieuse dont le nom m'a échappé, mais qui peu être trouvé via google, à étudier les "restes" des tours que des parties d'acier se sont mystérieusement volatilisés, que des boulons ont éclatés et j en passe... Je suis d'accord avec toi, le kérosène ne chauffe pas assez pour faire fondre, mais suffisement pour tordre en gros

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Et finalement ça a fonctionné (point d'interrogation ironique) ? le point de ponctuation ironique a failli exister dans la langue francaise, il a été proposé mais refusé. C'etait un point d'interrogation inversé (pas comme en espagnol, mais retourné vers
l'exterieur, le coté bombé à gauche)

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Al Qaeda veut dire "la liste". C'était la liste des moudjhaidines entraînés par la CIA pendant la guerre froide pour combattre l'union soviétique. Ben Laden en faisait juste partie (et encore) mais ne l'a surtout pas créé ! Non, Al Qaeda veux dire "la base".
fr.m.wikipedia.org/wiki/Al-Qaïda

a écrit : Je ne comprend pas tous les - ta remarque est juste. Certes le 11 septembre est un sacré désastre mais "quelques" personnes ont pu s'extirper des tours avant qu'elles ne s'effondrent.

Si cette attaque (dans l'anecdote) avait réussie les gens auraient à peine entendu l'ex
plosion que l'effondrement des tours aurait été immédiat tuant toutes les personnes s'y trouvant. Afficher tout
Je pense que la personne a voulu dire que sa aurait tuer 40 000 personnes contrairement au 2000 ou 3 mille bref paix a leurs âmes

a écrit : Non, Al Qaeda veux dire "la base".
fr.m.wikipedia.org/wiki/Al-Qaïda
Mdr ! Vous me sautez tous dessus avec votre traduction correcte là alors qu'à LA BASE vous ne vous posiez même pas la question ! Bien sûr que traduit comme ça littéralement ça veut dire "la base". Mes excuses messieurs les professeurs !
Alors Si vous préférez, Al Qaeda EST une base de données et non pas SIGNIFIE. Et si en premier lieu j'me suis empressé de dire "la liste", c'est tout simplement parce que dans l'idée c'est... UNE LISTE ! L'arabe n'a pas systématiquement les mots pour traduire chaque terme occidental. D'autant plus que c'est la CIA qu'a du vouloir traduire de l'anglais à l'arabe pour mieux camoufler, et pas l'inverse !
Epuis vous qui êtes si fan de Wikipédia, recherchez Al Qaeda et sur wikipedia lisez bien toute la partie de l'onglet THEMATIQUE!

a écrit : Je n ai pas parlé de faire fondre l acier... Juste de le déformer. Pas besoin d atteindre le point de fusion pour dilater un métal. De plus, une étude sérieuse dont le nom m'a échappé, mais qui peu être trouvé via google, à étudier les "restes" des tours que des parties d'acier se sont mystérieusement volatilisés, que des boulons ont éclatés et j en passe... Je suis d'accord avec toi, le kérosène ne chauffe pas assez pour faire fondre, mais suffisement pour tordre en gros Afficher tout Normal que tout se soit volatilisé. Tu regardes les vidéos et tu vois bien qu'il y a un enchaînement d'explosions... De plus, avant et après le 11 Septembre il y a eu d'autres tours (notamment à Madrid) qui ont eu des incendies et même au bout de plusieurs heures (jusqu'à 19h) ne se sont pas effondrées pour autant. J'te vois venir avec "ouais mais cétait que du feu et y'avait pas le choc des avions plus kérosène...". Alors de 1 les tours ont été construites en prenant en compte ce risque, donc il ne reste plus que le facteur feu, et le kérosène ne serait pas utilisé comme combustible dans des avions s'il chauffe au point de tout faire dilater, donc le prétexte kérosène ne tient pas non plus. De 2 la tour 7 s'est également effondrée sans qu'il n'y ait eu le moindre impact... Kérosène là aussi ?

a écrit : Je n ai pas parlé de faire fondre l acier... Juste de le déformer. Pas besoin d atteindre le point de fusion pour dilater un métal. De plus, une étude sérieuse dont le nom m'a échappé, mais qui peu être trouvé via google, à étudier les "restes" des tours que des parties d'acier se sont mystérieusement volatilisés, que des boulons ont éclatés et j en passe... Je suis d'accord avec toi, le kérosène ne chauffe pas assez pour faire fondre, mais suffisement pour tordre en gros Afficher tout Moi j'dis y avait bombe.
Mais attention, je ne défends pas non plus la théorie du complot. Les ""terroristes""auraient pu très bien eux aussi poser les bombes aux pieds de la tour. Ensuite comme les magiciens, pendant que tout le monde regarde en haut, beh ils font tout péter par le bas. On peut se demander maintenant : Qui étaient ces terroristes ? Dans quel but ont-ils fait ça ? Et là beh la suite de cet évènement me donne les réponses...

a écrit : Mdr ! Vous me sautez tous dessus avec votre traduction correcte là alors qu'à LA BASE vous ne vous posiez même pas la question ! Bien sûr que traduit comme ça littéralement ça veut dire "la base". Mes excuses messieurs les professeurs !
Alors Si vous préférez, Al Qaeda EST une base de données et n
on pas SIGNIFIE. Et si en premier lieu j'me suis empressé de dire "la liste", c'est tout simplement parce que dans l'idée c'est... UNE LISTE ! L'arabe n'a pas systématiquement les mots pour traduire chaque terme occidental. D'autant plus que c'est la CIA qu'a du vouloir traduire de l'anglais à l'arabe pour mieux camoufler, et pas l'inverse !
Epuis vous qui êtes si fan de Wikipédia, recherchez Al Qaeda et sur wikipedia lisez bien toute la partie de l'onglet THEMATIQUE!
Afficher tout
Oups désolé j'avais pas vu que d'autres t'avaient déjà repris :/ mais après pas la peine d'êtres désobligeant surtout que il n'y a pas que Wikipedia qui le traduit comme ça mais j'ai des amis arabes aussi comme référence c'est pas mal non ? Je pense qu'ils savent mieux que les autres leurs propre langue ... Mais bon après pas la peine de débattre chacun son avis sur la question de quelle base il s'agit mais selon mes amis Qaeda c'est comme un fondement pas comme une base de donnée...

a écrit : Ne se contentant pas de détruire la tour nord "tout simplement", ils voulaient la faire tomber sur la tour sud. Ils croyaient que c'était des dominos. Quel culot !!! Incroyable le coup de bol. C'est drôlement bien calculé comme coup pour des mecs qui n'ont connu que des grottes. C'est un peu gros quand même. Plus c'est culotté, plus ça passe. J'ai l'intime conviction qu'on nous prends pour des abrutis.