Le Bhoutan, situé à l'est de la chaîne de l'Himalaya, est un pays qui veut limiter le tourisme et le fait donc payer au prix fort. En effet, il faut dépenser obligatoirement de 200 à 250$ par jour et par personne minimum selon la saison pour pouvoir y séjourner. Les touristes doivent également être accompagnés d'un guide du pays.
Tous les commentaires (57)
Voilà la source
www.lefigaro.fr/international/2013/07/14/01003-20130714ARTFIG00122-le-bouthan-enterre-le-bonheur-national-brut.php
Je crois avoir vu une anecdote, qui disait que c'était pareil en Birmanie. Mais les raisons par contre était dû à la dictature au pouvoir.
La terre est à tout le monde, je fais ce que je veux, c'est bien ça ?
Ce concept de Terre a tout le monde me va bien mais pas seulement quand il est appliqué au tourisme pour l'Homme blanc hein. Le droit de vivre à l'endroit de son choix par exemple peut importe son lieu de naissance :) C'est ça aussi le partage de la Terre.
Il n'y a qu'à voir ce que font les touristes nouveaux riches russes en Egypte par exemple pour se convaincre rapidement de l'inverse !!!
je visite via Geo ou National Geographic... c'est moins cher...
Il me semble que c'est un des rares pays qui n'a pas d'aéroport international ni de grande ville( le pays est essentiellement composé de monastères et de petits villages) et la cigarette y est interdite( on risque une peine de prison en fumant dans le pays)
Sinon t'as une définition intéressante de la propriété, c'est assez marrant. En quoi M. Dupont aurait plus de droit sur la terre qu'un État, faut m'expliquer ?