Le beurre est normalement plus foncé l'été du fait d'une présence plus importante de carotène et de chlorophylle dans l'alimentation des vaches. Pour conserver une couleur de beurre identique tout au long de l'année, les industriels ajoutent parfois des colorants. Ce colorant est ajouté afin de ne pas perturber le consommateur. Il s'agit soit de carotène, soit d'un pigment naturel.
Tous les commentaires (127)
Je ne le savais pas depuis que je viens de lire cette anecdote. Merci scmb de m'avoir perturber, au moment ou j'allais prendre mon pain au beurre
T con
En suisse la Floralp est bien plus blanche que le beurre français , je trouvais cela bizarre...
@ratrak, il voulait dire "c*n sommateur" je crois ;)
La carotène?? Une surconsommation ne serait elle pas cancérigène??
Ca me donne faim :)
Franchement c'est ridicule de faire une chose pareil. Le beurre est censé etre un peu naturel donc s'ils commencent de tout gâcher...
Ce qui est ajouté dans le beurre pour garder la même couleur tout au long de l'année n'est pas mauvais pour la santé. Ça vient de aliment naturel et donc non cancérogène :)
Je vois pas pourquoi on serait perturbé mais bon... Why not ^^
Bah c'est logique le coup de "ne pas perturber le consommateur" , franchement si je vois un beurre d'une tout autre couleur je me dis direct qu'il est inutilisable et je pense que beaucoup penseront comme moi :)
Donc est-ce que mon beurre violet est extrêmement frais, ou extrêmement périmé ?