Le scénario du film Gravity s'appuie sur une menace réelle étudiée de près par la NASA, baptisée le syndrome de Kessler, du nom de l'ingénieur qui l'étudia. Des satellites hors service et des milliers de débris tournent en orbite autour de la Terre, et une réaction en chaîne pourrait avoir des conséquences catastrophiques en détruisant les satellites opérationnels. C'est pourquoi les objets en orbite sont référencés et étudiés.
Tous les commentaires (82)
Je trouve que le terme 'syndrome' est inapproprié, il renvoie à l'idée d'un ensemble de signes cliniques lié à une pathologie.
Je comprends que la NASA, les scientifiques et les médias veulent attirer l'attention sur la théorie de Kessler, mais de là à en parler comme une maladie, c'est étonnant.
Définition de syndrome: www.larousse.fr/dictionnaires/francais/syndrome/76170
si c'est une maladie, je préfère pas la choper mdr, je crois je vais me passer de voir ce film du coup XD
faudra sortir une news sur un nouveau sport, c'est comme l'acro branche, mais au lieu de sauter d'arbre en arbre, tu sautes de satellite en satellite ;)
Open your mind and see what you can't see (nul mais j'avais envie d'écrire ça :P)
Après je ne peux que de conseiller de le regarder, s'il y a bien un film qui peut te plaire en s'éloignant (légèrement) de la SF, c'est bien celui là. Il était tout de même dès sa sortie dans le top40 IMDb des meilleurs films de tous les temps.
mouai, je suis un peu fâché avec les "TOP", tu regardes les TOPs des prime du vendredi soir, quand y a des émissions de télé réalité elles sont devant, c'est pas pour ca que ca en fait une bonne émission, Britney Spears a du être dans le TOP kkchose un jour en musique, pourtant mes oreilles ne supportent pas le son....
donc dans le top 40 IMBD je pense il y en a pour tous les gouts, et ce film comme tous les autres, doit plaire a certaines personnes et déplaire a d'autres. encore heureux que nous avons tous des gouts diffèrent... et l'esprit critique...
que vaut une belle bouse... Il voulait juste vendre leur film. Pour les satellites c'est la même. Tiens y'a même un satellite où ils ont foutu un disque vinyle en OR pour des extraterrestres. Fric mon gars
je suis d'accord ne nous choquons pas... mais vu le prix que cout un satellite a la production, il faut faire plus que simplement attention. lorsqu'ils parle de déchets et pollution, c'est surtout par rapport aux dégâts que ca peut causer sur les nouveaux satellites... aucun rapport avec un impact sur un être vivant ou non.
"on y balance pas nos ordure ménagère" malheureusement certains y ont pensé ;)
et qui sait de quoi demain sera fait, mais il reste quand même plus sage de garder notre environnement extra terrestre propre...
le jour ou se sera un problème c'est qu'il sera déjà trop tard
En lisant le début de l'anecdote j'ai tout de suite cru à un danger direct pour l'humanité,la fin m'a rassurée même si c'est pas terrible que des satellites hyperchers se percutent etc. (Ça m'a aussi fait penser à Wall-E quand ils quittent la Terre en vaisseau on voit l'espace proche de la terre plein de déchets...Oui,je suis un grand rêveur ^^).
Le recyclage progresse , restons POSITIF :-)