Le döner kebab est d'origine allemande, car il a été inventé en 1971 à Berlin, par un certain Mehmet Aygün, immigré turc, et ne vient donc pas de Turquie ou de Grèce comme la légende le laisse entendre.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16386 anecdotes - 158 lecteurs connectés
Le döner kebab est d'origine allemande, car il a été inventé en 1971 à Berlin, par un certain Mehmet Aygün, immigré turc, et ne vient donc pas de Turquie ou de Grèce comme la légende le laisse entendre.
Tous les commentaires (94)
Je suis vraiment fan des doner kebab et pendant mon voyage en Turquie j'en ai profité pour demander a beaucoup de Turc l'origine du Kebab et du Doner Kebab.
Kebab signifie effectivement viande grillé mais à également une dénotation de : "cuit sans eau".
D'ailleurs, j'ai manger beaucoup de plat différent appellé Kebab.
Le doner n'est qu'une façon de faire cuire la viande.
Bien que se soit en Allemagne que le procédé est été rendu célèbre, rendons à César ce qui appartient à César. Pour moi le Doner Kebab est Turc.
Ce serait comme dire que Apple a inventé la souris, le Smartphone, la tablette,...
C'est pour ça que sur les sacs c'est marqué : "Guten appetit". Tout s'explique
Le créateur est turc donc le kebab aussi point barre.
Il ne l'a pas crée il l'a juste moderniser il me semble
D'ailleurs il est mort hier, le 28 octobre 2013.
Mais le vrai kebab est grec et a été inventé en Grèce il y a 2000 ans.
Comme les pâtes viennent de Chine ?
Ich bien ein kebaber... Voir anecdote sur le hamburger venant d'Allemagne... ;)
Le kebab n'est pas une invention d'un turc en Allemagne. Car le kebab existait déjà durant l'empire ottoman. Mais seulement, le kebab dans du pain c'est bien l'invention de l'immigré turc.
Mètre de la viande grillé dans un pain, je voi pas en quoi c'est une invention ... Le pire c'est que tous le monde se dispute pour se fabuleux exploit.. Mafoi !
Même le couscous, le tajine et les spaghetties sont d'origine allemande apparemment.
De n'importe quoi : non
Jusqu'à preuve du contraire même si au final les kebabs sont plus français qu'autre chose ( je parle de ceux de nos rue ) ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas bon ! Loin de la.
Kebab veut dire grillades, doner kebab veut dire grillades tournantes (rôtissoire). Ce mec à invente le principe du restaurant kebab occidental comme on le trouve en France et en Allemagne pas le sandwich. On ne peut pas breveter le jambon-beurre ! Mais on peut breveter une devise faisant son commerce à base de ça. Voilà pourquoi ils parlent de brevet dans les sources.
Kebab vient du perse Kabab qui veut dire barbecue (je le sais je suis perse) sa existe depuis des siecles cest juste un immigrer turque qui a ramener la recette en allemagne