Si un employé de Google décède pendant sa période d’activité, l'entreprise continuera de payer pendant 10 ans la moitié du salaire du défunt à son conjoint. En supplément, si l’employé avait des enfants, la firme verse, chaque mois, 1 000 dollars pour chacun d’eux jusqu’à leurs 19 ans ou 23 ans s'ils sont étudiants à plein temps. Les contrats des 34 000 employés de la société sont concernés.
Tous les commentaires (140)
Si j'étais un père chez google je ne montrerai pas cette anecdote à ma famille.
Dites-vous que c'est peut-être pareil dans l'entreprise de vos parents, mais qu'ils ne vous l'ont pas dis pour éviter toute folie, et que vous profitiez de leur vie
Voilà une anecdote qu'il faut diffuser le plus largement possible à tous les patrons du monde. Quand les salariés sont bien traités, quand ils se sentent bien au travail, ils peuvent se donner à fond.
Ça me fait tout de même penser au film "la firme" avec Tom Cruise...
Comme le disent certains les assurances prévoyance existent en France. Je suis dans une petite société et si je meurs mes ayants droits devraient toucher environ 100k euros et l'assurance paiera les études de mes enfants. C'est une petite société donc j'imagine que dans certain groupe la prévoyance doit être plus avantageuse.
Mais faut pas rêver, c'est pas demain qu'on aura ce type d'entreprise en France. N'oubliez pas que c'est cher pour la société et peu de patrons voudraient perdre de l'argent en faisant ça.
Ce n'est pourtant pas l'idéal de bosser à Google : les salariés sont parmi les meilleurs informaticiens au monde et n'ont pas toujours des tâches à leur hauteur. J'ai vu passer un article comme quoi les dépressions et l'ennui font parti du quotidien.
Ensuite, faut arrêter de rêver sur Google, les dirigeants ne sont pas des altruistes, ce sont plutôt des mégalomanes qui se voient bien régner sur un monde où le virtuel serait le seul qui compte.... L'un d'eux a écrit un bouquin effrayant (ex: à propos de l'anonymat : les gens qui ne veulent pas être traqué ou pire qui n'ont pas d'accès internet, c'est qu'ils ont des choses à cacher, comme des dissidents)
À plus, dans le meilleur des mondes !
J'avais vu que Google recevait près d'un million de C.V par année, pour "seulement" quelques dizaines de milliers de salariés au final.
Autant dire qu'il faut avoir un CV qui se démarque autant sur le fond que sur la forme !
Il y a aussi hershey ! Un chocolatier qui a fait un parc d'attraction pour ses employés puis l'a ouvert au public sous le nom de hershey park (un truc du genre) ou le thème principal est le chocolat !!
Ils sont bien présomptueux chez Google; prendre de tels engagements sur une si longue période, c'est risque...