Google continue de payer ses employés après leur mort

Proposé par
le

Si un employé de Google décède pendant sa période d’activité, l'entreprise continuera de payer pendant 10 ans la moitié du salaire du défunt à son conjoint. En supplément, si l’employé avait des enfants, la firme verse, chaque mois, 1 000 dollars pour chacun d’eux jusqu’à leurs 19 ans ou 23 ans s'ils sont étudiants à plein temps. Les contrats des 34 000 employés de la société sont concernés.


Tous les commentaires (140)

Si j'étais un père chez google je ne montrerai pas cette anecdote à ma famille.

a écrit : Il faut que mes parents bossent à Google ! Vous vous rendez compte certains des horreurs que vous dites? Rassurez-vous, pas besoin que vos parents travaillent chez Google pour qu'à leur mort, vous touchiez quelque chose.

Posté le

android

(20)

Répondre

Dites-vous que c'est peut-être pareil dans l'entreprise de vos parents, mais qu'ils ne vous l'ont pas dis pour éviter toute folie, et que vous profitiez de leur vie

Posté le

android

(6)

Répondre

Voilà une anecdote qu'il faut diffuser le plus largement possible à tous les patrons du monde. Quand les salariés sont bien traités, quand ils se sentent bien au travail, ils peuvent se donner à fond.
Ça me fait tout de même penser au film "la firme" avec Tom Cruise...

Comme le disent certains les assurances prévoyance existent en France. Je suis dans une petite société et si je meurs mes ayants droits devraient toucher environ 100k euros et l'assurance paiera les études de mes enfants. C'est une petite société donc j'imagine que dans certain groupe la prévoyance doit être plus avantageuse.

Mais faut pas rêver, c'est pas demain qu'on aura ce type d'entreprise en France. N'oubliez pas que c'est cher pour la société et peu de patrons voudraient perdre de l'argent en faisant ça.

Posté le

windowsphone

(4)

Répondre

a écrit : Vous vous rendez compte certains des horreurs que vous dites? Rassurez-vous, pas besoin que vos parents travaillent chez Google pour qu'à leur mort, vous touchiez quelque chose. Vous vous rendez compte que c'est probablement ironique?!

Posté le

android

(51)

Répondre

a écrit : Vous vous rendez compte que c'est probablement ironique?! L'humour noir sur ce genre de sujet est encore plus glauque. On ne rit pas sur la mort d'un proche. Enfin bon, chacun ses idées.

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : L'humour noir sur ce genre de sujet est encore plus glauque. On ne rit pas sur la mort d'un proche. Enfin bon, chacun ses idées. Ça reste un avis personnel.Certains aiment rire de tout,d'autres non.Ça n'en fait pas des monstres pour autant,et ça ne laisse pas le droit de porter un jugement.Par ailleurs,je me demande s'il n'y a pas eu de l'incomprehension à la lecture du sujet pour certains!

Posté le

android

(36)

Répondre

a écrit : D'ailleurs les bureaux de Google sont très classe, avec beaucoup d'équipement inutile fin indispensable comme des salles de sport, de jeux, ou même des toboggans Toi tu as vu "Les stagiaires", avec Owen Wilson !

a écrit : Tu as bien compris qu'il faut qu'ils meurent pour que tu touches quelque chose?? Suffit de les envoyer a l'étranger et de faire croire a un meurtre ;)

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Il faut que mes parents bossent à Google ! "Si l'employé décède". Les enfants des employés ont, je pense, aucune envie de toucher ces cadeaux... C'est l'argent ou leurs parents...

Ce n'est pourtant pas l'idéal de bosser à Google : les salariés sont parmi les meilleurs informaticiens au monde et n'ont pas toujours des tâches à leur hauteur. J'ai vu passer un article comme quoi les dépressions et l'ennui font parti du quotidien.
Ensuite, faut arrêter de rêver sur Google, les dirigeants ne sont pas des altruistes, ce sont plutôt des mégalomanes qui se voient bien régner sur un monde où le virtuel serait le seul qui compte.... L'un d'eux a écrit un bouquin effrayant (ex: à propos de l'anonymat : les gens qui ne veulent pas être traqué ou pire qui n'ont pas d'accès internet, c'est qu'ils ont des choses à cacher, comme des dissidents)
À plus, dans le meilleur des mondes !

a écrit : Ça change pas mal avec les salaires en Europe, où tu est obligé de te battre pour prouver que tu habites à plus de 10 km de ton lieu de travail et espérer recevoir les 2,06€ de prime de déplacement par jour >_<. On est loin d'être compétitif !!

Posté le

android

(1)

Répondre

J'avais vu que Google recevait près d'un million de C.V par année, pour "seulement" quelques dizaines de milliers de salariés au final.

Autant dire qu'il faut avoir un CV qui se démarque autant sur le fond que sur la forme !

a écrit : L'humour noir sur ce genre de sujet est encore plus glauque. On ne rit pas sur la mort d'un proche. Enfin bon, chacun ses idées. Ça va il n'a pas dit " Pressé que mes parents meurent", bien que sa phrase revient au même, elle est mieux tournée et démontre clairement un second degré qui semble vous faire défaut..

a écrit : Ce n'est pourtant pas l'idéal de bosser à Google : les salariés sont parmi les meilleurs informaticiens au monde et n'ont pas toujours des tâches à leur hauteur. J'ai vu passer un article comme quoi les dépressions et l'ennui font parti du quotidien.
Ensuite, faut arrêter de rêver sur Goo
gle, les dirigeants ne sont pas des altruistes, ce sont plutôt des mégalomanes qui se voient bien régner sur un monde où le virtuel serait le seul qui compte.... L'un d'eux a écrit un bouquin effrayant (ex: à propos de l'anonymat : les gens qui ne veulent pas être traqué ou pire qui n'ont pas d'accès internet, c'est qu'ils ont des choses à cacher, comme des dissidents)
À plus, dans le meilleur des mondes !
Afficher tout
C'est courant ce genre de discours même dans les populations ... si vous voulez pas de la biometrie/des caméra partout/ ... c'est que vous avez des trucs a cacher ... alors que l'employeur/l'Etat prouve juste qu'il ne fait plus confiance a aucun de ces employé/citoyen ... donc nous devons faire confiance au dirigeants qui nous considère tous comme des criminels hypothétiques ... ahhh on est pas dans la merde!!

Posté le

android

(21)

Répondre

Il y a aussi hershey ! Un chocolatier qui a fait un parc d'attraction pour ses employés puis l'a ouvert au public sous le nom de hershey park (un truc du genre) ou le thème principal est le chocolat !!

a écrit : C'est la même chose dans beaucoup de grosses entreprises. La mienne verse l'équivalent de 3 ans de salaire au conjoint en cas de décès et des grands groupes comme Total versent encore plus... c'est peut être exceptionnel aux États Unis mais en France la prévoyance professionnelle existe dans des centaines d'entreprises. Avec la mutuelle et tout ce qui va avec... Afficher tout Idem dans ma boite (400 salaries) et paiement d'une "rente" aux enfants jusqu'à la fin de leurs études.

Ils sont bien présomptueux chez Google; prendre de tels engagements sur une si longue période, c'est risque...