Un des timbres les plus recherchés des philatélistes a été émis de façon provisoire en Guyane britannique en avril 1856 à cause d'une pénurie et est appelé « One cent magenta » car il a été imprimé sur du papier magenta et avait une valeur d'un centime. Un seul exemplaire au monde a été retrouvé sur des papiers de famille. Après de nombreuses reventes, il va être mis aux enchères en juin 2014 et vous pourrez l'acquérir pour la modique somme (estimée) de 15 millions d'euros.
Commentaires préférés (3)
15 millions d'euros pour un timbre, inutilisable qui plus est... Tout va bien dans le meilleur des mondes...
Bonne plus value, acheté 1centime revendus 15 millions !
Un des rares objet qui puisse parcourir le monde tout en restant dans son coin ;)
Tous les commentaires (96)
15 millions d'euros pour un timbre, inutilisable qui plus est... Tout va bien dans le meilleur des mondes...
Bonne plus value, acheté 1centime revendus 15 millions !
Un des rares objet qui puisse parcourir le monde tout en restant dans son coin ;)
Ça fait cher le bout de papier.
A ce prix la, on peut se servir de Zlatan comme table basse pendant un an ... J'hésite ...
Ils sont timbrés!
Et pendant ce temps la dans le monde ....
Aussi longtemps qu'on trouvera des andouilles pour payer 15000000 pour un timbre, tout sera possible !
C'est ce que l'on appelle le coût de la rareté. Encore un aspect irraisonable de notre société, peu importe ce que c'est, plus c'est rare plus ça a de valeur et donc plus son prix augmente.
Il fait arrêter de dire "et pendant ce temps la dans le monde ...". Oui c'est triste des gens meurent de faim, d'autres sont battus à mort. Mais le monde est fait comme ça, t'aura beau injecté des centaines de milliards d'euros tu ne résoudra qu'une infime partie des problèmes.
Le futur acheteur est sûrement un passionné collectionneur, je vois pas ou est le mal, sinon on roule tous en SMART & tout le surplus qu'on a on le donne ! C'est ce que tu fais ? Je pense pas.
Quand il s'agit de s'acheter le dernier smartphone ou la dernière Audi, personne ne se plaint. Alors qu'un vieux Nokia 3310 ferai le même boulot pour 90% des gens.
le pire c'est que des gens vont je pense vraiment l'acheter et meme surencherir pour l'avoir
Et puis les gens font ce qu'ils veulent de leur vie et de leur argent. S'ils ont envie et les moyens d'acheter un timbre a 15 000 000 ça les regarde !
Y a bien des tas de gens qui jettent de l'argent pour la clope, non ?
Et une telle somme est passée comme une lettre à la poste...
'~'
Le génialissime Carl Barks a utilisé cette info en 1952 dans sa bande dessinée "les timbrés du timbre" où Donald (accompagné de ses 3 neveux et de son cousin Gontran) partent en Guyanne britannique à la recherche de ce fameux timbre.
50 000$ à l'époque.
Comble du comble, le timbre en question se trouvait etre en possession d'un mystérieux indien mythique à la peau couverte d'or, El Dorado...