Avant de perpétrer en août 1966 le massacre de l'université du Texas où il tua en tout 16 personnes (et où il fut lui-même abattu), Charles Whitman laissa une note demandant qu'après sa mort une autopsie soit réalisée pour déterminer s'il avait un trouble mental, car il pensait avoir des comportements irraisonnés. Elle fut pratiquée et on trouva une tumeur à l'hypothalamus dans une zone reliée à la violence et au jugement.
Tous les commentaires (191)
Pour les soi disant bon côté des armes à feu
www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/fusillade-de-washington-les-armes-a-feu-aux-etats-unis-en-quelques-chiffres_1282481.html
Ça me fait rire les gens qui parlent de libre arbitre alors que le gars avait une tumeur au cerveau. Tout dépend de l'endroit où est située ladite tumeur, mais parler sans savoir de quoi il en retourne qu'il aurait du faire quelque chose avant, c'est complètement illusoire. De toute évidence, les mentalités sur les maladies mentales et les troubles neurologiques ont encore bien besoin de changer.
Non mais Ramnstein, tu as beau avoir eu deux membres de ta famille touchés par des tumeurs au cerveau (et j'en suis désolée) c'est pas pour autant que tu peux te permettre de dire ça. Au jour d'aujourd'hui, le cerveau est un grand mystère pour les médecins et autres scientifiques, donc c'est pas demain la veille qu'on saura expliquer tel ou tel comportement. Cela dit ce n'est pas parce que les membres de ta famille n'avait pas de trouble du comportement suite a leur tumeur que c'est impossible. Une tumeur, comme je l'ai dit, peut faire faire des choses qu'on ne soupçonne pas, tout dépend de l'endroit où elle se trouve. Alors parler d'éducation quand la personne n'est plus maître d'elle-même, comment dire ? C'est juste hors de propos.
en tout cas ca fait du bien de lire des commentaires comme le tien, certains sont attérant.
Tuer ses camarades et apres se tuer, c'est de l'egoisme pur et simple, mais si il avait des problemes mentaux
Pour ça que je dis que tout est une question d'éducation.
U' exemple : le tazer, c'est pourquoi d'après toi que pour avoir le permis adéquat, tu dois suivre une formation ou, de mémoire, tu te fais toi même tazer à la fin ?
Mes dires te font penser à des dialogues de films de ganster ? Encore une fois, donne des exemples : j'ai jamais regardé de films de gangsters (j'dirai que ce qui s'en rapproche le plus doit être Django Unchained ; c'est te dire).
Cependant, la réalité est ce qu'elle est : une arme seule n'a jamais tué, et les militaires/policiers tirent rarement pour le plaisir. A la différence des petits délinquants qui eux n'ont aucunes éducation de l'arme et ne savent pas l'impact que peut avoir une balle sur une personne, pour eux, c'est exclusivement un moyen de précisons ; et c'est ça que je trouve horrible.
Un épisode de Doctor House est inspiré de ce cas,dans la saison 2 il me semble.
"Tiens je me sens un peu con ce matin ,je tue qui ? "