Les ailerons avant et arrière d'une Formule 1 génèrent tellement d'appuis aérodynamiques que lorsque la voiture atteint environ 200 km/h, ils égalisent le poids même de la voiture. Cela signifie donc que si elle entrait dans un tunnel, elle pourrait rouler au plafond sans tomber au sol.

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A 200 non mais le test est fait a une plus grande vitesse.
un moteur a carter sec est lubrifié quelque soit sa position , et l accélération subit (pas d effet de dejaugeage de la pompe a huile ) donc le seul pb est que si elle roule au plafond , l huile ne descendra pas en bas du bloc mais restera dans les couvres culasse et donc se sera pas repompée par la pompe secondaire , donc plus d huile dans le circuit a un certain moment (très rapide vu le régime moteur..) casser un moteur a 230km/h en etant collé au plafond ...pas envie d essayer..
Pratique pour le grand prix de Monaco
Donc la coccinelle n'a finalement pas de pouvoir, le mythe de mon enfance cassé.
C'est l'intrados et l'extrados qui sont inversés. Le bord d'attaque et le bord de fuite restent toujours dans le même sens.
Un nouveau défi pour kes mythbusters?
Oui ceci s'appel l'effet de sustentation je crois
Jérémy Clarkson la fait dans top gear mais un "simple" tonneau qui à éclaté la voiture mais roulé encore. Et très loin des 200 en twing's ^^
Ça ne semble pas logique, mais je ne suis pas spécialiste . Sur une voiture de course, il y a les forces verticales suivantes: gravité (vers le bas), pression de l'air/vent sur les ailerons (vers le vas), et enfin l'air qui passe sous la voiture, vers le haut (sinon, à quoi bon faire des ailerons). Si on retourne la voiture, les deux dernières forces changent de direction. Mais la gravité pousse toujours la voiture vers le bas et il y a un déséquilibre.
Nickel pour doubler les autres , par contre tu as intérêt à bien gérer ton atterrissage