Au catch, le sang est bien réel

Proposé par
le
dans

Le sang que l'on peut voir durant certains combats de catch professionnel est bien réel. La technique se nomme le blading : avec une lame de rasoir, le catcheur s'entaille discrètement la tête (car cela saigne beaucoup et cicatrise facilement). Cela se fait généralement en fin de combat car couplée à la sueur, la blessure paraîtra encore plus impressionnante. Cette technique est toutefois en voie de disparition afin de prévenir les risques de transmission de maladie par le sang.

La WWE a notamment interdit la pratique pour éviter d'avoir un classement télévisuel limitant l'âge du public.


Tous les commentaires (160)

Généralement l'arbitre qui est de mèche donne discrètement la lame au catcheur à terre. A noter que la plupart du temps les arbitres ont été catcheurs eux aussi.

Posté le

blackberry

(9)

Répondre

a écrit : Peux être parce que le catch est un sport .. Le sport est dépassement de soi. Le sport est école de vie. Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.
Alors désolé de ne pas considérer le catch comme un sport..

Si vous souhaitez du sang il y a le mma, le catch est justement une demonstration, sans blessures.

a écrit : Le catch est une discipline assez particulière. Les avis sont très partagés mais il faut assister à un entraînement ou y participer pour se rendre compte qu'il s'agit bel et bien d'un sport ! Pendant 4 heures (au moins), enchaîner des chute, ainsi que des portés sur des gaillards de plus de 100 kg reste très éprouvant pour le corps ! Le physique impressionnant des athlètes n'a pas qu'une finalité esthétique mais la musculature sert également à protéger les os et les organes des impacts qui restent très rudes ! Pour vous donner une idée, jetez vous plein dos sur de l'herbe et vous aurez un aperçu de la rudesse de la chute. Pour le sang, les lames de rasoirs sont cachés dans des bandes adhésives aux poignets ! Parfois dans les matchs à stipulation "hardcore" certains coups portés avec les objets sont bien réelles et provoque parfois des ouvertures impressionnantes ! Cela rajoute du crédit au spectacle ! The show must go on !! Pour devenir champion, c'est assez "simple". En effet chaque catcheur possède son personnage, gentil ou méchant ! Les matchs de championnat sont donc définit en fonction de la popularité des catcheurs et de la tournure que veulent donner les bookers à la rivalité entre deux catcheur ! Le catch est un sport spectacle ! Parole de cascadeur ;) Afficher tout Non le catch c'est pas un sport ! La sambo, la boxe thaï, MMA, lutte, pancrace(je cite que des sport de combat car je m'y connais mieux que dans les autre discipline), le catch je le considère comme une imposture ! Si il veulent vraiment ce battre ils ont qu'à allé au bellator ou même au pride pour se qui auront le plus de corones!! Mais le catch n'est pas un sport ! C'est un loisir a la limite mais pas un sport !!

a écrit : Non le catch c'est pas un sport ! La sambo, la boxe thaï, MMA, lutte, pancrace(je cite que des sport de combat car je m'y connais mieux que dans les autre discipline), le catch je le considère comme une imposture ! Si il veulent vraiment ce battre ils ont qu'à allé au bellator ou même au pride pour se qui auront le plus de corones!! Mais le catch n'est pas un sport ! C'est un loisir a la limite mais pas un sport !! Afficher tout Disons que ce n'est pas un sport, une pratique plutôt, par contre bel et bien pratiquée par des sportifs!

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : Si tout est truqué, comment devient-on champion du monde ? Tout est scénaristes, tout simplement!

Pour la WWE par exemple (la plus grande fédération de catch au monde) et bien ils ont un quartier général dans je ne sais plus quelle ville ou des scénaristes prévoient à l'avance des combats, les rivalités et même qui va être champion.

Les blessures sont parfois scénarisées pour permettre aux sportifs de se reposer ou autre, on appel cela le "kaybaf"

a écrit : Pourquoi cette anecdote est classée dans la catégorie " sport"?? C'est sport-spectacle ! Donc du sport aussi ;)

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : Non le catch c'est pas un sport ! La sambo, la boxe thaï, MMA, lutte, pancrace(je cite que des sport de combat car je m'y connais mieux que dans les autre discipline), le catch je le considère comme une imposture ! Si il veulent vraiment ce battre ils ont qu'à allé au bellator ou même au pride pour se qui auront le plus de corones!! Mais le catch n'est pas un sport ! C'est un loisir a la limite mais pas un sport !! Afficher tout On dit juste que le catch est un sport, pas forcement un sport de combat. Un sport-spectacle quoi.

Posté le

android

(15)

Répondre

je profite de ce post pour vous inciter à aller donner votre sang durant cet été.
allez-y les malades vous attendent ils ne partent pas en vacances !!!

Posté le

android

(66)

Répondre

a écrit : Je ne pense pas qu'on puisse comparer la natation synchronisée avec le catch...
La natation synchronisée est un sport artistique très physique (comme la gym, le patinage artistique...)qui est d'ailleurs un sport olympique pratiqué par des athlètes qui se battent pour gagner et consacrent ides heures d&#
039;entraînements pour arriver à la perfection.
Le catch est une "discipline" pratiquée par des comédiens très fort et je ne doute pas qu'il leur faut aussi des heures d'entraînement pour jouer la comédie. Simplement la différence, c'est que aucun n'a envie de gagner et ils s'en fichent du résultat final( qu'il savent d'ailleurs en avance).
C'est pour cela que je ne considère pas le catch comme un sport. Mais après je n'ai rien contre les catcheurs et je respecte leurs travails.
Afficher tout
Tu a tord... ces hommes et femmes sont de grand sportif. Les pros s'entrainent intenssivement. C est des cascadeurs et althletes de haut niveau. Je n aime pas le catch. Je pense que c est de la comédie et de la bétise. Mais je comprend qu on puisse aimé. Car l homme et les combats sanglant en spectacle sa date pas d hier.remet des gladiateurs et je te paris des millions de téléspectateurs...

Posté le

android

(6)

Répondre

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec les top commentaires.
On crie souvent au respect sur cette application. Mais là on se rue sur des gens qui pourtant pratiquent un métier divertissant pour certains et qui n'est pas néfaste (c'est peut être un peu abrutissant, mais un adulte qui pense que le catch c'est de la vraie bagarre est difficilement récupérable de toute manière).
Personnellement je rigole beaucoup quand je regarde du catch car c'est assez ridicule et c'est du vrai n'importe quoi, mais ça me fait rire ! Chacun son point de vue, on peut aimer, en rigoler ou pas.
Pourquoi crier au respect un jour et critiquer l'intelligence de personnes qui travaillent le lendemain.
D'autant qu'il ne font de mal à personne à part eux mêmes, avec ce qu'il prennent (stéroïdes etc).
Je pense que les catcheurs haut niveau (ex: WWE) sont au contraire assez intelligents pour arriver à devenir des idoles du théâtre (américain il est vrai) et de fausse bagarre. Il suffit de voir des vidéos en dehors de la scène et du travail pour comprendre qu'ils sont en général des gens très sympathiques.

Posté le

android

(46)

Répondre

a écrit : Si tout est truqué, comment devient-on champion du monde ? Autant demander comment will smith a sauvé le monde des zombies

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Le sport est dépassement de soi. Le sport est école de vie. Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.
Alors désolé de ne pas considérer le catch comme un sport..
Le sport est une activité physique ... va faire un entraînement de catch et on en reparle ;)
Chuté de 4 mètre sur le dos sans ce blessé ... ça demande beaucoup d'entrainement!!

Posté le

android

(23)

Répondre

a écrit : Ca ve dire que le catcheur se bat avec un rasoir dans la main? Car il est toujours en caleçon il a pas de poche et ça m'étonnerais qu'il cache la lame dans son caleçon.. C'est souvent l'arbitre qui la donne discrètement au catcheur juste avant de se faire saigner ;)

Posté le

android

(12)

Répondre

a écrit : T'en a qui ont le droit de considérer le catch comme un sport, c'est leur droit... Suffit de voir ces gens travailler pour comprendre, mais tu fais sûrement partis de ceux qui pensent que ce n'est qu'un pure divertissement sans grand intérêt au vue de ce qu'on sait de ce "sport". Pas d'accord. Les clowns s'entraînent beaucoup ça n'en fait pas un sport.

a écrit : Ca ve dire que le catcheur se bat avec un rasoir dans la main? Car il est toujours en caleçon il a pas de poche et ça m'étonnerais qu'il cache la lame dans son caleçon.. Vu dans the wrestler : la lame est planquée sous un bandage.

a écrit : Pourquoi cette anecdote est classée dans la catégorie " sport"?? Pour pouvoir soulever un type, exercer des prises et se prémunir des chocs lors de chutes impressionnantes il faut avoir un corps musclé et une hygiène de sportif. Le catch est un sport quoi qu'on en dise

Posté le

android

(15)

Répondre

Cette technique existe encore a la WWE mais oui elle est n'est que présente lors des Pay per view (grand show payant diffusé une fois par mois) et encore.
Le fait est que la WWE a reciblé depuis quelques années son public vers les plus jeunes. Ce qui explique que cette technique est beaucoup moins répandu de nos jours
On est très loin de la WWE de la fin des années 90 voir début 2000 ou les combats et scénarios étaient bcp plus hardcore avec des légendes tel que The Rock, Steve Austin, Mick Foley, Shawn Michaels, Triple H ou encore Undertaker (les 2 derniers sont encore en activité). Cette période est considéré comme l'âge d'or de la fédération et forcément regretté par les fans nostalgiques reprochant a Steve Mc Mahon (le milliardaire propriétaire de la WWE) de vouloir trop infantilisé le show.
Cette "mode" de catch hardcore et extrêmement spectaculaire a été popularisé par une fédération de l'époque (désormais défunte) dénommé la ECW : Extreme Championship Wrestling. Pas besoin de traduction je pense ! Le catch pratiqué a l'époque par cette fédération underground était encore bcp plus hardcore et autrement spectaculaire que vu a la WWE.
PS : le siège de la WWE est a Stanford

Posté le

android

(14)

Répondre

a écrit : Pourquoi cette anecdote est classée dans la catégorie " sport"?? Parce que c'est ce qu'on appelle du "sport entertainement" en anglais, soit du sport-divertissement dans notre langue et que le catch mélange des compétences sportives indéniables (celui qui me prouve le contraire devient champion de la WWE par count-out) et des représentation théâtrales :)

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : Le catch c'est de la comédie ! Ça dépend ce qu'on entend par comédie ! Le rôle que les catcheurs tiennent est bel et bien de la comédie, tout comme leurs rivalité, etc.. Comme un film ! Mais la douleur physique est bel et bien réelle ! Si les catcheurs portaient réellement leurs prises et leur coups, ils seraient mort depuis longtemps ou au moins en fauteuil roulant !

Posté le

android

(3)

Répondre