Le sang que l'on peut voir durant certains combats de catch professionnel est bien réel. La technique se nomme le blading : avec une lame de rasoir, le catcheur s'entaille discrètement la tête (car cela saigne beaucoup et cicatrise facilement). Cela se fait généralement en fin de combat car couplée à la sueur, la blessure paraîtra encore plus impressionnante. Cette technique est toutefois en voie de disparition afin de prévenir les risques de transmission de maladie par le sang.
La WWE a notamment interdit la pratique pour éviter d'avoir un classement télévisuel limitant l'âge du public.
Tous les commentaires (160)
Généralement l'arbitre qui est de mèche donne discrètement la lame au catcheur à terre. A noter que la plupart du temps les arbitres ont été catcheurs eux aussi.
Alors désolé de ne pas considérer le catch comme un sport..
Si vous souhaitez du sang il y a le mma, le catch est justement une demonstration, sans blessures.
Pour la WWE par exemple (la plus grande fédération de catch au monde) et bien ils ont un quartier général dans je ne sais plus quelle ville ou des scénaristes prévoient à l'avance des combats, les rivalités et même qui va être champion.
Les blessures sont parfois scénarisées pour permettre aux sportifs de se reposer ou autre, on appel cela le "kaybaf"
je profite de ce post pour vous inciter à aller donner votre sang durant cet été.
allez-y les malades vous attendent ils ne partent pas en vacances !!!
Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec les top commentaires.
On crie souvent au respect sur cette application. Mais là on se rue sur des gens qui pourtant pratiquent un métier divertissant pour certains et qui n'est pas néfaste (c'est peut être un peu abrutissant, mais un adulte qui pense que le catch c'est de la vraie bagarre est difficilement récupérable de toute manière).
Personnellement je rigole beaucoup quand je regarde du catch car c'est assez ridicule et c'est du vrai n'importe quoi, mais ça me fait rire ! Chacun son point de vue, on peut aimer, en rigoler ou pas.
Pourquoi crier au respect un jour et critiquer l'intelligence de personnes qui travaillent le lendemain.
D'autant qu'il ne font de mal à personne à part eux mêmes, avec ce qu'il prennent (stéroïdes etc).
Je pense que les catcheurs haut niveau (ex: WWE) sont au contraire assez intelligents pour arriver à devenir des idoles du théâtre (américain il est vrai) et de fausse bagarre. Il suffit de voir des vidéos en dehors de la scène et du travail pour comprendre qu'ils sont en général des gens très sympathiques.
Chuté de 4 mètre sur le dos sans ce blessé ... ça demande beaucoup d'entrainement!!
Cette technique existe encore a la WWE mais oui elle est n'est que présente lors des Pay per view (grand show payant diffusé une fois par mois) et encore.
Le fait est que la WWE a reciblé depuis quelques années son public vers les plus jeunes. Ce qui explique que cette technique est beaucoup moins répandu de nos jours
On est très loin de la WWE de la fin des années 90 voir début 2000 ou les combats et scénarios étaient bcp plus hardcore avec des légendes tel que The Rock, Steve Austin, Mick Foley, Shawn Michaels, Triple H ou encore Undertaker (les 2 derniers sont encore en activité). Cette période est considéré comme l'âge d'or de la fédération et forcément regretté par les fans nostalgiques reprochant a Steve Mc Mahon (le milliardaire propriétaire de la WWE) de vouloir trop infantilisé le show.
Cette "mode" de catch hardcore et extrêmement spectaculaire a été popularisé par une fédération de l'époque (désormais défunte) dénommé la ECW : Extreme Championship Wrestling. Pas besoin de traduction je pense ! Le catch pratiqué a l'époque par cette fédération underground était encore bcp plus hardcore et autrement spectaculaire que vu a la WWE.
PS : le siège de la WWE est a Stanford