Le Boeing 747 peut servir de moyen de transport à ses propres réacteurs

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Les réacteurs du Boeing 747 étaient si imposants qu'il était difficile de les transporter avec les moyens de l'époque. La société américaine a alors eu recours à une astuce dans la conception même de l'avion qui lui permettait de transporter ses propres réacteurs : il avait un emplacement sous son aile gauche pour accueillir un cinquième réacteur, qui ne servait donc à rien durant le vol.


Tous les commentaires (149)

a écrit : Et qu'elle est la conso d'un A380 avec la moitie des passagers???
On parle de conso avion plein et de conso voiture pleine.... la voiture consomme moins qu'un avion.
L'utilisation n'est, certe, pas la meme....
Un A380 ne se trouvera jamais à moitié rempli (ou alors ce n'est pas une compagnie normale), mais une voiture avec un conducteur et 0 ou 1 passager, cela arrive souvent.

a écrit : 100000 tonnes????? Whouaou!!!!
Ya une petite erreur sans gravité....
C'est 100 tonnes que tu voulais dire, je suppose.
C'est deja pas mal!!!
Effectivement je voulais dire 100 000 litres

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a écrit : Ce que j'aime à dire à mon entourage quand on parle avion, c'est qu'un avion consome que en moyenne 15 à 20l au 100km à charge maximum ce qui est à mon humble avis pas excessif. Merci scmb 1612L / 100km
Merci!

Au contraire si l'on se renseigne des vols commerciaux ont bien utilisés ce 5eme moteur. En raison de problèmes techniques sur l'un des réacteurs standards. Le déséquilibre etait compensé par un decalage de la gouverne de direction sur l'empennage de l'avion.

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a écrit : Au contraire si l'on se renseigne des vols commerciaux ont bien utilisés ce 5eme moteur. En raison de problèmes techniques sur l'un des réacteurs standards. Le déséquilibre etait compensé par un decalage de la gouverne de direction sur l'empennage de l'avion. Je t'arrête tout de suite ... Je suis intéressé de voir tes sources car c'est impossible ! Le réacteur transporté n'est relié ni au système hydraulique ni aux réservoirs de carburant, et par conséquent inutilisable ... De plus un 747 peut parfaitement voler sur 3 moteurs, il suffit juste de descendre un peu ! Donc si tu as des sources officielles, fais en part ... Je suis curieux :)

a écrit : 15 à 20 litres au 100 km ? C'est celui de Oui Oui ton avion non ? En effet, un 747-400 charge normalement consommera dans les 10 tonnes a l'heure ce qui, même a 900 km/h, nous fait plus que 1000 litres au 100, bien loin de l'estimation de notre ami. Cependant, quand on considère que 400 passagers et leurs bagages sont transportés, ça ramène la consommation a un peu plus de 2l/100km ce qui est relativement faible

a écrit : Et savez-vous qu'il peut y avoir différents réacteurs sur le meme avion, et que un avion ( un 747) peut etre complétement différent qu'un autre avion (du meme modele bien sur) en terme de réacteur ?? Oui L'A380 propose deux différents réacteurs! Un RR et un autre....

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a écrit : Deux réacteurs à droite et 3 à gauche, ça ne posait pas de problèmes d'équilibre? En effet, le 5ème moteur ajouté à l'aile gauche crée une traînée supplémentaire assez considérable. Cela oblige les pilotes à compenser en inclinant légèrement la gouverne de direction, afin d'éviter à l'avion de virer vers la gauche.

Conséquence: grâce à la compensation du pilote, l'avion vole normalement, mais il y a une consommation de carburant assez forte.

a écrit : Faux! Un Boeing 747 consomme un peu plus de 4 litres aux 100 km par passager, et un A380 consomme 3,2L/100km/passager, donc environ 2 fois moins par passager que ce que consomme en général une automobile normale. Je pense pas te reprendre mes tu est loin des deux fois moins d'une voiture qui consomme en moyenne entre 5-10l/100, et qui peut transporter jusqu'à 5 passagers, donc le râtiaux de la voiture et plus intéressants vue sous cet angle.