Stefan Mandel, mathématicien d'origine roumaine empocha 28 millions de dollars dans une loterie australienne après avoir joué toutes les combinaisons possibles, soit environ 7 millions de tickets à 1 dollar. Cette loterie ne fut pas choisie au hasard, car il calcula que les gains étaient supérieurs aux dépenses en cas d'achat de tous les tickets. Il finança son projet à l'aide d'investisseurs privés amusés par le projet, et fut aidé par de nombreux complices.
Tous les commentaires (99)
Il les ont mis où tous ces tickets ;o ?
Sauf erreur, la loterie australienne est totalement différente dans le principe du loto français, et surtout, en France, il est interdit d'acheter plus de la moitié des combinaisons possibles...
Je ne joue pas autant d'argent et je ne suis mathématicienne, cependant j'ai fait des stat sur tous les chiffres qui sortaient le plus souvent a l'euromillions pour en faire une seule grille, et je peux vous garantir que je gagne toutes les semaines!
Personnellement, je ne peux m'empêcher d'imaginer la scène. Imaginez un roumain qui débarque dans votre magasin ou la poste (là où les billets se vendent en Australie) afin de demander la totalité des billets. J'aurai aimé voir la tête de son interlocuteur/trice. "Heuuu, je vais chercher le patron, je reviens..."
X= 28- 7x1
Donc cela n'empêche personne de jouer la même combinaison, fonc d acheter le "même" ticket ...
on a tous pensé a faire ca quand on etait petit...
Ce qui doit surtout être amusant, c'est de retrouver le ticket gagnant parmi les 7millions...
Tu te mélanges un peu les pinceaux...