En moyenne, de 1700 à l'an 2000, la population mondiale s'est accrue de 0,8% par an. Cela pourrait sembler peu, mais si l'on applique cette statistique aux 300 ans à venir, la population mondiale atteindrait les 70 milliards d'individus sur Terre en 2300 ! En 2013, ce sont 237 000 terriens supplémentaires que la planète a "accueilli" quotidiennement.
Les scénarios prévus par l'ONU sont toutefois plus mesurés, avec une population qui devrait stagner aux alentours de 9,3 milliards d'habitants à partir de 2100.

Tous les commentaires (199)
D'ailleurs je vous invite à rechercher ce qu'est le "Venus project" sur le net qui traite de ce changement radical de mentalité
Gros virus exterminateur ... ebola?' Merci de s'informer!!
Ebola n'a rien de dangereux si on prend les précautions prise dans les pays développé. Et même pour les pays d'Afrique il est bien moins meurtrier que d'autre maladie comme le paludisme.
Les taux de mortalité annoncé a la télé sont ceux sans soins ... une personne ayant ebola en France et étant soigné a l'hôpital voit les risque de décès diminuer drastiquement.
Je te conseil de regarder le C dans l'air sur ebola d'il y a 2 semaines qui mesure grandement les risque de cette maladie qui n'est dangereuse que pour les pays sous développé.
C'est vrai, les plans de natalité ont tellement bien marché dans le passé...
Ce qu'il faut pas entendre sérieux. La régulation se fait/fera naturellement et je vous promet que la régulation naturelle dépassera toute tentative humaine saugrenue.
Rien à voir, je ne prône pas une réduction démographique mais une meilleure répartition des richesses, sans vouloir te corriger je mettrais un "t" pour le verbe avoir dans ta phrase "Einstein ne l'avais pas traité d'imbécile pour rien"
C est malheureusement un problème qui va ce régler de lui même, la surpopulation favorise l'expansion d épidémie qui déciment régulièrement quelques milliers d âmes chaque années, à cela il faut ajouter que ce seront toujours les mêmes qui crèvent déjà de faim et je parle au sens littéral du terme qui continueront à mourir de malnutrition, le clivage de tout ce monde entraînera forcément des conflits armés, une petite 3 eme guerre mondiale et ça remettra les compteurs à zéro...
Les richesses ne seront jamais partagés équitablement !! Quand tu vois déjà que moins d'1/4 de la population mondiale se partage plus de 3/4 des richesses ! Ou est l'égalité ?
Exact! J'ai d'ailleurs vu une émission sur les élevages d'insectes pour la consommation dans quelques années certains remplaceront la viande
Sans protéine animal peut être, mais sans magret de canard ... ce sera sans moi :p
Le monde ne pourrait pas fonctionner si toutes les richesses étaient partagé équitablement : l'éconnomie s'éffondrerait et le monde en même temps.
Si ce n est dangeureux que pour les pays sous developpé ça va alors... -_- Curieuse façon de penser...
Je ne dis pas que c'est d'actualité mais ce serait la tendance à suivre pour survivre tous, on ne pourra pas compter sur le sentiment de culpabilité des plus riches pour que les plus pauvres survivent, plus on a de pouvoir sur les autres (et pour ça l'argent est le meilleur outil), plus on se déshumanise, en somme l'argent détruit les principes humains
Aujourd'hui on en est à 10% de la population qui détient 83% des richesses en réalité.
La question est maintenant de savoir si c'est la réalité qui s'inspire de la science fiction ou la science fiction qui s'inspire de la réalité... ;-)
7 milliards d'humains sur Terre et même pas 1 000 hommes dirige le monde à eux seuls...
Bon sang de bonsoir! Mais pourquoi les autorités ne se décident pas a contrôler les naissances a la fin! Voire la stérilisation si nécessaire . Le constat est simple: notre population ne cesse d augmenter ( a cause des avances de la médecine notamment) et on vit plus longtemps , tout ça demande plus de ressources pourtant nous on est confinés sur une petite planète de merde avec des limites définies! Vive le malthusianisme , c urgent la
Non, mais traiter d'exterminateur un virus ayant tué 1500 personne alors que le palu tue 500 000 personne tout les ans ... ça me fait doucement rire!!! Alors non le virus ebola c'est pas grand chose!! Et ça ne le sera jamais vu le mode de propagation.
Après si vous voulez bouffer BFMTV sans réfléchir c'est vous qui voyez ^^
Si vous voulez lire un roman divertissant sur le sujet, Inferno, de Dan Brown traite justement de la surpopulation.
Oui et on appelera ca un immeuble
Désolé mais +1, ma fille vient de naître.
Donc tu es d'accord pour te suicider dans le but qu'une famille plus pauvre que toi puisse vivre ?