En moyenne, de 1700 à l'an 2000, la population mondiale s'est accrue de 0,8% par an. Cela pourrait sembler peu, mais si l'on applique cette statistique aux 300 ans à venir, la population mondiale atteindrait les 70 milliards d'individus sur Terre en 2300 ! En 2013, ce sont 237 000 terriens supplémentaires que la planète a "accueilli" quotidiennement.
Les scénarios prévus par l'ONU sont toutefois plus mesurés, avec une population qui devrait stagner aux alentours de 9,3 milliards d'habitants à partir de 2100.
Tous les commentaires (199)
Ebola n'a rien de dangereux si on prend les précautions prise dans les pays développé. Et même pour les pays d'Afrique il est bien moins meurtrier que d'autre maladie comme le paludisme.
Les taux de mortalité annoncé a la télé sont ceux sans soins ... une personne ayant ebola en France et étant soigné a l'hôpital voit les risque de décès diminuer drastiquement.
Je te conseil de regarder le C dans l'air sur ebola d'il y a 2 semaines qui mesure grandement les risque de cette maladie qui n'est dangereuse que pour les pays sous développé.
Ce qu'il faut pas entendre sérieux. La régulation se fait/fera naturellement et je vous promet que la régulation naturelle dépassera toute tentative humaine saugrenue.
C est malheureusement un problème qui va ce régler de lui même, la surpopulation favorise l'expansion d épidémie qui déciment régulièrement quelques milliers d âmes chaque années, à cela il faut ajouter que ce seront toujours les mêmes qui crèvent déjà de faim et je parle au sens littéral du terme qui continueront à mourir de malnutrition, le clivage de tout ce monde entraînera forcément des conflits armés, une petite 3 eme guerre mondiale et ça remettra les compteurs à zéro...
7 milliards d'humains sur Terre et même pas 1 000 hommes dirige le monde à eux seuls...
Bon sang de bonsoir! Mais pourquoi les autorités ne se décident pas a contrôler les naissances a la fin! Voire la stérilisation si nécessaire . Le constat est simple: notre population ne cesse d augmenter ( a cause des avances de la médecine notamment) et on vit plus longtemps , tout ça demande plus de ressources pourtant nous on est confinés sur une petite planète de merde avec des limites définies! Vive le malthusianisme , c urgent la
Après si vous voulez bouffer BFMTV sans réfléchir c'est vous qui voyez ^^
Si vous voulez lire un roman divertissant sur le sujet, Inferno, de Dan Brown traite justement de la surpopulation.
Désolé mais +1, ma fille vient de naître.