Les Américains ne sont pas en majorité issus d'immigrés irlandais ou anglais, mais d'allemands ! En effet, on estime que plus de 51 millions d'Américains (soit 17% de la population) ont des ancêtres qui furent des immigrés allemands.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16370 anecdotes - 282 lecteurs connectés
Les Américains ne sont pas en majorité issus d'immigrés irlandais ou anglais, mais d'allemands ! En effet, on estime que plus de 51 millions d'Américains (soit 17% de la population) ont des ancêtres qui furent des immigrés allemands.
Tous les commentaires (129)
D'ailleurs, une partie non négligeable des personnes portant le nom "Fergusson" descendraient d'immigrés allemands qui, lors de leur arrivée ne voulait pas avouer leurs origines. Du coup, quand on leur demandait leur nom il répondait "vergessen" ("oublié") et les anglais/américains comprenait et notaient "Fergusson".
Rolefou tu dis des bêtises ils sont fiers de leur nationalité oui, mais ils sont aussi obsédés par leurs origines et quand on va aux USA, ils ne cessent de te dire qu'ils avaient un ancêtre français, etc.... nationalistes et patriotes mais ils savent très très bien d'où ils viennent.
Drôle d'anecdote! Donc grossièrement les US c'est un anglais qui a couché avec une allemande pour donner un petit mexicain et adopter un africain !
Cela n'a rien à voir !
Si les Etats-Unis ont longtemps hésité avant d'entrer "officiellement" en guerre contre l'Allemagne lors de la première guerre mondiale (en réalité, ils soutenaient depuis longtemps le Royaume-Uni et la France en leur vendant des armes et du matériel), c'est parce que le gouvernement américain considérait cette guerre comme une affaire "strictement européenne" et ne pensait avoir rien à voir dans la guerre.
Une bonne partie de l'opinion publique américaine était pour l'entrée en guerre contre les peu démocratiques empires centraux ! Il a fallut attendre qu'un navire américain soit coulé par un sous-marin allemand pour que le gouvernement se décide à entrer en guerre.
Donc non. Si les Etats-Unis ont attendu 1917 pour entrer en guerre, c'est par non-interventionnisme dans une affaire qui ne les concernait pas, pas parce que la population avait des sympathies pour l'Allemagne à cause de ses origines.
Toutefois la plus grosse masse immigrante était d'Irlande du nord, viennent ensuite les allemands.
Je le savais déjà ! Mon correspondant américain m'a dit un jour qu'il avait des ancêtres luxembourgeois, allemand et anglais ! (Mais il ne savait même pas où se trouvait le Luxembourg ni l'Allemagne) .....
D'où leur temperament envahissant tout s'explique...
Les Allemands ont fortement émigré aux États-Unis au XIXè siècle. Surtout entre 1870 et 1879 avec plus d'un million quatres cents mille émigrés (cf: un document de mon cours). Les raisons principales étaient les famines régulières en Allemagne à cette époque, le début de l'industriallisation au milieu du siècle (ce qui entrainait chômage), les salaires ouvriers plus élevés aux USA, la libertée religieuse et également la démocratie (la révolution ratée de 1848 en "Allemagne" a empeché la venue de la démocratie, entraînant une fuite de population vers les États-Unis).
Il me semble que ce sont les guerres de religion qui ont secoué l'Allemagne au 19ème siècle entre catholiques romains et protestants qui ont créé les plus grandes vagues d'immigration. Les USA étaient connus pour leur tolérance en matière de religion. J'ai déjà entendu quelques part "en France, il y a une seule religion et mille fromages, aux USA, il y a un seul fromage et mille religions"
Quand il est dit : "Les Américains" on parle de TOUS les habitants de tout le continent des amériques? ( y compris les Américains du sud et du centre ? ) où c'est encore un amalgame où l'on ne vise en fin de compte que les habitants des Etats-Unis?
Une seule source, Wikipedia. Qui elle même ne renvoie qu'à deux sources pour des informations peu importantes par ailleurs. Cette anecdote n'aurait pas dû être diffusée.
Et, par ailleurs, un autre article Wikipedia indique que les irlandais sont le principal groupe migratoire.
De quoi être en Führer si ont leur dévoile leur véritable origine aux ricains !
Le steak tartare français a été cuit, à Hambourg, puis importé aux USA