On pourrait croire que les voitures cabriolet sont plus légères que le modèle classique, mais c'est pourtant souvent l'inverse ! En effet, l'absence de toit fait qu'elles sont moins rigides. Pour compenser ce souci, les constructeurs sont obligés de renforcer le châssis à différents endroits, ce qui occasionne un poids supplémentaire pouvant atteindre plusieurs centaines de kilos par rapport au modèle avec toit.
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On roule le plus souvent comme on peu plus que comme on le voudrait alors prenez soin de votre voiture et tout ira très bien, qu'elle soit française, allemande ou même nordique (car pour ma part j'ai une petite préférence pour Volvo qui a toujours un train d'avance en matière de sécurité).
Si je veux une sportive j'achète français ou japonais : Renault sport (clio,Mégane), Nissan (S13, S14, 350z, skyline). Trop de 'confort' dans une allemande pour prétendre à de la sportivité : le poids (et donc le confort) est l'ennemi de la performance.
Les voitures françaises sont fiables selon une enquête allemande, l'article date de 2013:
www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130503trib000763004/les-voitures-francaises-sont-fiables-selon-la-tres-serieuse-enquete-allemande-de-l-adac.html
Le fait d'avoir 4€99 et non 5€, se nomme prix magique !
Ma 206 non cabriolet pése 1190kilos tandis que celle de ma soeur 206 coupé cabriolet pése 1280kilos. L'anecdote a parfaitement raison
Je crois que l'anecdote ne se vérifiera que sur les voitures à coque autoporteuse, comme font les constructeurs euro, jap et coréens, pour ne citer qu'eux...
Les américains faisaient différemment : à la façon des camions : châssis poutre recevant moteur et trains roulant, puis coque posée dessus. La coque peut alors être cabriolet (ou pickup ou autre...) sans renforts de châssis. Je suppose qu ils n'ont pas changé de méthode ces dernières années, vu les évolutions de leurs moteurs depuis 50ans... Corrigez moi si je me trompe...
Ça coûte peut être ce prix en matériaux, mais tu as le personnel, les taxes, l'infrastructure. Au total un ouvrier va coûter entre 350 et 500 euros par jours, donc ça monte très vite le prix d'une voiture. Sachant que tu as ensuite les employés de bureau, au minimum 80 euros de l'heure en coût.... Nécessaire pour résoudre les problèmes, les contrôles qualité, la gestion.. Etc.
Je me souvient de ma 205 cti
La caisse pouvait vrillé quand on attaquer un virage serré
D'ailleurs elle se découpe au niveaux du pied milieu
avis aux amateur c'est un très bon indice sur le passé de la voiture
J'ai modifié Silvia par s13 et s14 pour la compréhension. J'ai pas encore vu de s15 en France, par contre je vois souvent des s13 de 400ch et bien plus.
Idem j'ai remplacé GTR par skyline.
Excepté le 350z (oui, le 370z est +récent) les véhicules de ma liste ont tous 4 places et un coffre, c'est MA liste avec mes critères...
Occasion n'est pas péjoratif, récent n'est pas forcément plus performant.
Citez un véhicule qui vous permettra de faire une plus value à sa revente...
Je trouve dommage d'acheter (allemand,français,suédois,japonais) quand on trouve mieux ailleurs.
La qualité d'un produit est liée à son besoin, son utilisation. C'est donc une valeur subjective ;)
Pour 15 000 euros t'as une Mégane RS avec un chassis au poil ... :)
Tu dis que l'essentiel est qu'une voiture nous amène d'un point À à un point B et que le reste est superflu... Mais c'est ton point de vue ; pas celui de tout le monde ; et encore moins de celui qui a 70 000€ à mettre dans une voiture. Tu parles enfin de Volvo et tu as raison de dire que c'est qualitatif... Mais tu les payes au tarif du "trio" ! Bien plus chères que les françaises, et on en revient au début du débat sur le coût des voitures et les raisons du différentiel de ce coût... Et le but de mon propos initial, c'était de dire qu'il y a des raisons objectives à ce différentiel. J'en suis le premier désolé, mais on peut dire objectivement qu'aucune voiture française n'arrive à atteindre le qualitatif de certaines marques ; dont le "trio", Volvo que tu as cité, et d'autres aussi... C'est comme ça, c'est un fait. Ça ne sert à rien de se voiler la face.
Mon Beau frère est concessionnaire Renault ; il est réaliste et ne tient pas un autre discours.
Pour l avantime et le velsatis comme ça été dis plus haut , ça été un vrai merdier. Pourquoi ils ont eu cette idée
stupide de sortir un nouvel espace, un velsatis et l avantime quasiment en même temps?!
Ensuite la c6, c est sur ça doit être un vrai salon roulant niveau confort mais franchement je la vois plus souvent à la télé à l elysée que sur la route.
Faut être réaliste les françaises en générale ne sont pas spécialiste des grosses cylindres, j ai l impression qu il n osent pas . Pour exemple la rcz qui est plutôt réussie esthétiquement, Ba il lui manque un bon v6 pour concurrencer sa rivale, la tt rs.