La légende veut que le roi Arthur retira l'épée Excalibur de la roche dans laquelle elle était plantée. En Toscane, dans le village de San Galgano se trouve une église comptant en son sein une relique particulière : une roche dans laquelle est plantée une épée datant du XIIe siècle. Elle fut plantée là par Galgano Guidotti, un chevalier qui décida de vivre en ermite et abandonna son arme dans la roche.
Tous les commentaires (99)
D'après l'histoire Galgano Guidotti aurait planté son épée dans la roche pour qu'elle lui serve de croix pour qu'il puisse prier. Je tiens ma source d'une vidéo (Axolot)
pfff un coup d'épée dans l'eau, personne ne le connait
En y réfléchissant, franchement, tu y crois vraiment ;) ? Et vu le ton de l'article d'Axolot (un site intéressant, mais pas une autorité historique ou scientifique à ma connaissance), de mon côté je n'ai pas de doute sur la question.
Certes le texte de l'anecdote n'emploie pas à tord le conditionnel, mais les sources sont beaucoup plus prudentes.
Et quel est le rapport avec la foi, franchement ?
Blague à part, sans polémiquer sur le poids de l'armure, il faut bien se dire que les chevaliers en armure bougeaient les bras et les jambes en se battant : d'éventuels supports pouvaient au mieux aider à la porter en faisant le planton, mais pas en combat.
Je vais appeler mon pote Merlin je vais voir ce qu'il peut faire.
En gros les premiers exosquelettes
Même à l'époque les ingénieurs réfléchissaient déjà beaucoup
Ils possédaient même 4 types de béton, dont un ultra léger, fabriqué à partir de pierres ponce.
C'est grâce à cette technologie qu'ils fabriquaient des coupoles fantastiques, qu'on n'a jamais su refaire avant des siècles, et qu'ils construisaient leur temples en quelques années (pour plusieurs décennies -voir siècles-, pour les cathédrales en pierres)
La technologie des romains était extrêmement avancée. Les âges sombre qui ont suivit n'ont été qu'une perte considérable de savoir faire et de connaissances.
On a mit plusieurs siècle à redécouvrir ce qu'ils connaissaient déjà.
( Et certaines technologies romaines sont encore aujourd'hui au delà de notre portée. )